Hue - Vietnam

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » North Central Coast » Thua Thien - Huế » Hué
November 4th 2008
Published: November 4th 2008

Les fortes pluies des derniers jours ont innondé une bonne partie du Nord du Vietnam, notamment la Capitale Hanoi. Les autorités ont annoncé 83 morts. Les eaux sont montées jusqu'à un mètre dans le centre-ville transformant les rues en rivières. Hanoi était notre prochaine destination mais nous avons décidé de rester à Hué le temps que la situation se rétablisse au Nord. Notre billet de bus a été annulé et remboursé mais dans 5 jours nous avons un vol de Hanoi à Hong Kong et on espère que tout redevienne en ordre d'ici là. On peut s'estimer heureux de ne pas etre arrivés à Hanoi un jour plus tot car nous serions suremment bloqués dans les innondations.

Celà change légèrement nos plans qui consistaient à visité Sapa au Nord et la baie d'Along au Nord Est mais il est plus prudent d'attendre et de suivre l'évolution de la situation ce qui nous donne tout le temps de visité Hué, capitale des Empreurs. La ville est divisée nord-sud par la rivière des Parfums. La majorité de la population vit à l'intérieur de la Citadelle au Nord, les hotels et les restaurants touristiques au Sud. La citadelle a la forme d'un carré faisant plus de 2 km de coté est est remplie de temples, pagodes, palais et musées. Pour pousser la plaisanterie un peu plus loin, la Cité Pourpre Interdite (uniquement réservée à l'Empreur) est une citadelle dans une citadelle, dans la citadelle. On est jamais assez prudent.

Les murs de la citadelle sont marquées par les balles de la Guerre et des tanks américains sont exposés à l'intérieur de la forteresse. Neuf canons, qui n'ont d'ailleurs jamais servis, sont déposés vers l'entrée et sont imposants (5m de long et environ 10 tonnes chacun). Nous nous sommes également aventurés en dehors de la ville avec une moto louée, à la recherche d'un Temple accessible uniquement par des routes en piteux états. Nous ne sommes pas arrivés au Temple. Nous avons du rennoncer quand l'orage s'est abattu, l'eau commençait à monter, la conduite devenait de plus en plus difficile et nous étions bien contents de retrouver le chemin du retour.

5th November 2008

Incroyable...
Quelle chance vous avez de découvrir de si magnifiques pays... Ton blog est génial Stan, ça me retarde de voir les news... Surtout profitez encore et encore et à bientot... Ici on attend le ski avec impatience ;-)

Tot: 0.113s; Tpl: 0.014s; cc: 8; qc: 56; dbt: 0.0634s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb