Da Nang : une ville moderne et très sympa

Asia » Vietnam » South Central Coast » Da Nang
February 4th 2018
Published: February 8th 2018

Plage de Da NangPlage de Da NangPlage de Da Nang

On ne s'y est pas baignés !!
Nous avons pris le bus de Cat Ba à Hanoi, puis après avoir déjeuné avec Bertrand (qui était dans notre bus) dans un petit resto local à menu unique, nous sommes allés à l'aéroport où nous avons attendu l'avion pendant plus de 5 heures (l'avion avait beaucoup de retard).

Quatorze heures après avoir quitté l'hôtel sur Cat Ba, nous sommes arrivés à notre auberge de jeunesse à Da Nang. Nous avons mangé dans un petit restaurant de rue où le menu était uniquement en Vietnamien. Nous avons accidentellement commandé des feuilles de calamar séché au lieu de frites (qui étaient encore dans leur paquet donc nous les avons gentiment rendues). Nous avons fini par manger quelque chose de frit (de la viande, ou du tofu, ou bien quelque chose d'autre... on n'a pas su !) avec des frites (oui, Shaun tient à ses frites, et il y avait une photo de frites sur le menu donc c'était facile à commander !).

Le lendemain, nous avons dormi jusqu'à 11h, nous nous sommes baladés dans Da Nang, avons vu la plage, avons déjeuné puis avons conduit jusqu'à Hoi An. Hoi An est une très jolie petite ville avec plein de lanternes partout, c'est très beau de nuit ! Par contre, c'est très touristique donc nous sommes contents de n'y être restés que quelques heures, c'était suffisant. Nous avons pris un verre dans un restaurant, gouté plusieurs spécialités dans un autre restaurant appelé Nostalife: des nems de Hoi An (super bons !!), des "roses blanches" (petits chaussons à la vapeur) et des brochettes de porc. Nous nous sommes baladés près de la rivière où des marchandes voulaient nous vendre de petites lanternes à faire voguer sur la rivière. Nous n'en avons pas acheté mais nous avons observé les lanternes des autres glisser sur l'eau.

Le jour suivant, nous avons conduit sur le Hai Van Pass, surnomméle Col des Nuages. Nous avons eu de la chance, les nuages n'étaient pas trop bas et les vues étaient magnifiques. J'ai eu droit à un lifting du visage gratuit car il y avait beaucoup de vent (et les casques ne protègent pas le visage) et ma peau était au moins deux teintes plus foncée grâce à la poussière et à la pollution. Après le déjeuner, nous sommes rentrés à l'auberge. Nous étions tous les deux exténués, sans doute parce que nous avions roulé toute la matinée et à cause du vent. Nous nous sommes reposés quelques heures avant d'aller diner dans un super restaurant indien, et d'aller voir le Pont du Dragon à 21h: le dragon crache du feu tous les soirs de week-end à cette heure-là ! Lorsque nous sommes rentrés, Shaun a voulu aller s'acheter une bière à l'épicerie du coin et est tombé sur un cyber-café ! Du coup, nous avons passé la soirée à jouer à des jeux vidéos !

Le lendemain, nous sommes allés à la Montagne de Marbre (il y a plein de marbre ici !) et avons visité une grotte pleine de statues en marbre. Il y avait beaucoup de marches et mon genou me faisait très mal, du coup nous ne sommes pas montés jusqu'en haut de la montagne. Nous avons déjeuné, visité la pagode de Ling Ung, connue pour sa statue géante de Lady Buddha. Après ça, bien sûr, nous sommes retournés au cyber-café, d'où je vous écris pendant que Shaun joue à son jeu-vidéo !

Nous avons vraiment beaucoup aimé Da Nang, c'est une ville très moderne et les gens y sont super gentils.
Le lendemain, nous sommes allés à l'aéroport pour prendre l'avion pour une ile tropicale au Sud du Vietnam: Phu Quoc. Une fois arrivés à l'aéroport, Shaun s'est rendu compte qu'il avait oublié sa tablette à l'auberge de jeunesse donc il y est retourné pendant que moi, je me suis rendue compte que le taxi nous avait déposé dans le mauvais terminal. Trois-quart d'heure de stress plus tard, Shaun et moi étions dans le bon terminal avec toutes nos affaires, à payer 15 euros de supplément pour nos bagages car la compagnie aérienne utilise une balance qui indique que les bagages pèsent 3 kilos de plus qu'en réalité. Déjà bien énervés, nous avons ensuite dû attendre notre avion pendant 2 heures car il était en retard... Vite, le soleil, la plage !!

Tot: 0.065s; Tpl: 0.023s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0342s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb