Hanoi - Vietnam

Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
November 8th 2008
Published: November 8th 2008

Hanoi est la capitale du Vietnam. Au milieu de la ville il y a lac et au Nord de ce dernier s'étend la vieille-ville qui comprend plein de rues étroites dont les noms changent à tous les carrefours. Il est donc un peu difficile de prendre ses repères mais c'est aussi sympa de se perdre dans ces ruelles plein de boutiques.
A l'ouest se dresse la Citadelle qui sert aujourd'hui de base militaire et de résidence pour les officiers de haut rangs. Elle est donc fermée au public. Juste derrière elle se trouve un grand parc dévoué à Ho Chi Minh avec un musée et le mausolée du grand homme. Dans l'imposant bâtiment de marbre, la dépouille de Ho Chi Minh repose dans un sarcophage de verre.

On pouvait encore voir quelques rues piégées par les eaux mais celà n'empêche pas les motos de circuler. Elles ne sont pas aussi nombreuses qu'à Saigon mais le bruit des klaxons est infernal et interminable.
Comme nous ne sommes restés que deux jours à Hanoi nous avons suivi la promenade à pied recommendée dans notre guide Lonely Planet et qui permet d'avoir un bon aperçu de la vieille-ville et de ses différents marchés. Les marchés sont toujours des endroits très intéressants où l'on prend beaucoup de plaisir à passer du temps.

Papier toilettePapier toilette
Papier toilette

Livraison pour clients qui ont des besoins urgents....

Tot: 0.041s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 23; dbt: 0.0221s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb