Hanoi, ma preferee


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Red River Delta » Hanoi
May 20th 2008
Published: May 22nd 2008
Edit Blog Post

Je vous écris cette dernière page du blog avant le nouveau point de contact avec la petite Sabine qui est de retour !!! Chic, Chic, Chic !!!!

Alors Hanoi, j’ ai A DO RE !!!! Non mais vraiment... alors oui c’ est bruyant, oui il y a des millions de motos, oui çà klaxonne tout le temps pour tout et n importe quoi, oui, on manque de se faire culbuter à chaque fois que l’ on traverse la route (surtout le matin, pas bien réveillé) mais quelle énergie!, quelle vitalité! quel accueil des Vietnamiens !!!!
Tout le monde vous sourit (même si rien à vendre, ça c’est cool !!!) et la plupart ont l’ air HEU REUX !!! Non vraiment, quelque chose de spécial dans cette ville, qui est d ailleurs belle.
J ai l’ impression que l’ on est très loin de la morosité ambiante qui a l’ air de poindre en France.... En tous cas, eux, ils ont confiance en l’ avenir et ça se sent !
Alors par contre, chose incompréhensible, bq de voyageurs rencontrés auparavant nous avaient parlé de l’ agressivité aiguë au Vietnam ???!!! A tel point qu’ on avait presque décidé de ne pas
La petite vietnamienneLa petite vietnamienneLa petite vietnamienne

Beau symbole du sourire tres repandu des Vietnamiens, vraiment super
y aller... Alors comme quoi, il faut vérifier les choses par soi même.... C est grâce a un Belge qui, lui ,avait adoré que nous avions pris la décision de nous y rendre d’ailleurs ( même si Sabine n’ était pas tout à fait d accord, ça grognait un peu...)
Bref, je vous conseille vivement le Vietnam qui me semble être un très bon compromis entre tradition et modernité ( plus authentique que la Thaïlande - du sud notamment - et les gens moins malheureux qu’ au Cambodge, oui cela n a pas l’ air facile encore aujourd'hui pour la population cambodgienne qui souffre d’ un manque de développement certain).
Seule petite déception, la nourriture qui me semble moins bonne que dans les restaurants vietnamiens à Paris. Je n’ ai pas trouvé le Bo Boun que j’ adore d’ habitude... ( bon, en même tps j’ arrive de Thaïlande où c’est franchement très bon et varié)

And last but not least, les Vietnamiennes sont très jolies, très souriantes (incroyable toutes celles qui m’ont fait de grands sourires- ça n’ arriverait pas a Paris ça... ;-) )

Ça y est, je sais à
qui ils me font penser : aux Italiens, j ai l’ impression que le Vietnam est l’ Italie d Asie du sud- est. Ce pays me fait plus ou moins le même effet que l’ Italie (très gros compliment de ma part...;-) )

Bon, j arrête mon bavardage et vous donne rendez- vous à Hong Kong où je sais déjà que vous aurez droit à des photos d une adorable petite frimousse qui s’ appelle Hector.... Ciao !...


Additional photos below
Photos: 51, Displayed: 24


Advertisement

Les pousse pousseLes pousse pousse
Les pousse pousse

Ils ont bien du me le proposer cent fois si ce n est pas mille... No, thank you ! Un peu bete mais je trouve que on a l air d un colon assis la dedans...
Les jeunes gensLes jeunes gens
Les jeunes gens

Sont contents d etre pris en photos apparent... y a un comique la devant
Le temple de la litteratureLe temple de la litterature
Le temple de la litterature

Tres chouette, plus sobre que la Thailande
Le temple de la litteratureLe temple de la litterature
Le temple de la litterature

Finalement, je prefere les templs d inspiration chinoises, moins clinquant
Les musiciennesLes musiciennes
Les musiciennes

Tres sympas leurs instruments et les sons produits
Ludo et SophieLudo et Sophie
Ludo et Sophie

Ils m ont accompagne pour les visites et resto, moi pauvre solitaire !!!
Jolie sculptureJolie sculpture
Jolie sculpture

du musee ethnologique
Tjrs le tombeau :Tjrs le tombeau :
Tjrs le tombeau :

Ah non la y'a de l abus !!!! Le Christianisme ne permettrait pas cette horreur.... sous pretexte de montrer un signe de fertilite... La vierge Marie, c est mieux non?
Les camionnettes typiques communistesLes camionnettes typiques communistes
Les camionnettes typiques communistes

J adore... sont tres mignonnes, je n aurais peut etre pas dit ca si embarque dedans il y a qq annees... ici


Tot: 1.929s; Tpl: 0.068s; cc: 32; qc: 127; dbt: 0.0549s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 3; ; mem: 1.5mb