Cao Lanh... A new Town


Advertisement
Vietnam's flag
Asia » Vietnam » Mekong River Delta
February 3rd 2010
Published: February 5th 2010
Edit Blog Post

Donc pour quitter Saigon, nous avons eu la chance de voyager avec la famille de Vy en mini-bus... Ils ont été très gentils de venir nous cherchez de Cao lanh jusqu’à Saigon. Nous avons vraiment apprécié et si les gens concerné lisent ceci...

Merci Beaucoup...

Suite à notre petit voyage nous avons été acceuillie chaleureusement par l’oncle de Vy et sa femme où nous y avons passé 3 jours d’ailleurs. Suite à notre arrivée, le cousin de Vy ma proposé d’aller jouer au Basketball avec lui et ses amis, ce que j’ai accepté et que j’ai bien aimé. Lorsque l’on voyage parfois on manque ce genre d’activité... j’ai vraiment aimé ca et en même temps, ca m’a permis de faire un bon entrainement.

Donc, durant notre séjour à Cao Lanh, nous avons visité beaucoup de membres familliales. Sincèrement, nous étions très bien acceuillie et avons beaucoup apprécié la nourriture qui nous a été offert ainsi que les petits appéritifs matinals... hummmm...

La ville de Cao Lanh est une ville très jeune, environ 20 ans passé, elle était très petite et majoritairement constitué de champs. Maintenant, on y retrouve tous ce que l’on retrouve dans une grande ville ou presque...

Durant notre visite, nous avons aussi visité un site important dans l’histoire du Vietnam. Soit, la tombe du père de Ho Chi Minh. Nous y sommes allé en après-midi et il faisait vraiment chaud... Donc, nous y sommes passés brièvement, mais avons quand même apprécié la visite.

Nous avons aussi visité la ville en soirée avec les membres de la famille. Ils nous ont fait visité un très beau parc où l’on pouvait y observer des jets d’eau illuminé qui donnait un effet magique sur le lac. Par la suite, nous sommes allé s’asseoir dans un très beau café Internet sur le bord de la rivière... Vy en a profité pour discuter avec tous ses petits cousins & cousines qu’elle n’avait jamais rencontré auparavant, puisque sa dernière visite au Vietnam date de 1988.

Je dois me réserver un paragraphe pour discuter un peu de mon effet sur les résidants de la ville. Puisque Cao Lanh est une ville très peu touristique, la ville ne voit pas beaucoup de gens occidentaux. À plusieurs reprises les gens m’observait comme si je venais d’un autre planète... Spécialement les jeunes enfants qui se cachaient de moi en ayant un peu peur je pense. Lorsque tu remarques de tel choses, en ce qui me concerne, c’est parce que tu es au bonne endroit... Nous sommes venue au Vietnam pour voir de belles endroits naturels, pour visiter de grandes villes, pour visiter la famille mais aussi pour explorer la culture du Pays, voir le vrai Vietnam et non les endroits qui ont été déssiné pour le tourisme... Cao Lanh nous a permis de vivre une expérience inoubliable du faits que nous étions dans un endroit superbe avec l’acceuil chaleureux d’une famille exceptionnelle.

Merci à tous les membres de la familles que nous avons rencontré durant notre cours séjour à Cao Lanh...

Prochain blog... LE PARC DE GAO GIONG...



Additional photos below
Photos: 10, Displayed: 10


Advertisement



Tot: 0.103s; Tpl: 0.019s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0755s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb