Thaïlande 2017

Asia » Thailand
July 26th 2017
Published: July 26th 2017

DSCN5031DSCN5031DSCN5031

Une fois entrés, une première vue du Grand Palais, ville entourée d'une enceinte de deux kilomètres.
Mercredi 26-7-'17

La journée débute par un déjeuner à la thaïlandaise avec dim sun et pad thaï à l'honneur.

On prend l'autobus pour la visite du Grand Palais, du Wat Phra Kaeo ou temple du Bouddha d'Émeraude et du Wat Pho (Bouddha couché). Plusieurs milliers de touristes par jour s'y rendent, c'est le bain de foule! Le batiment tout doré, le chedi Phra Si Rattana, est plaqué en or 24 carats.

Notre guide nous montre comment un bouton fleural de lotus ( pas encore éclos) devient une fleur grâce à ses mains expertes.

De retour au bord du Chao Phraya pour le dîner, toujours en mode buffet, on essaie de varier notre choix de plats et de se limiter un peu.

Quelques photos de Bangkok ''by night'' prises du bateau-croisière sur le Chao Phraya où nous y avons pris notre souper. Par la suite, sortie au marché de nuit du quartier ''chaud'' Pat Pong où la vente de pacotilles et les bars de denseuses sont pour nous sans grand intérêt et dont on aurait pu se passer.

DSCN5033DSCN5033
DSCN5033

Le chedi Phra Si Rattana (plaqué or).

Tot: 0.234s; Tpl: 0.011s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.052s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb