Bangkok, thailand


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand
December 1st 2016
Published: December 1st 2016
Edit Blog Post

Et c'est parti.

excuser le manque d'accent et la capitualisation mais le clavier ne fonctionne pas tres bien

Nous voici rendu a Bangkok sain et sauf. Le voyage par avion fut long et penible. Nous avons parti de la maison a 3am en utilisant Brian taxi pour se rendre a aeroport. Notre 1er vol fut de Moncton a toronto et pris environ 2 hrs. apres avoir entendu quelques heures et pris notre dejeuner en boivant un tim horton, nous avons pris notre prochain vol de toronto a seoul, en coree avec une duree de 13 heures. Les dernieres heures de ce vol fut tres penible et fatiguant. La compagnie Korean Air nous a donn‚e du bon service avec de tres bon repas mais c'est long 13 heures en avion. Nous avons arriv‚e a Seoul a 2h30p mais c'etait environ 2hrs du matin pour nous. tres fatigue et manque de sommeil. J'ai passe mon temps a ecouter des films d'action et d'aventures, au moins 5 pour sur. L'aeroport de Seoul est vraiment belle et moderne. avec beaucoup d'espace et pleine de boutiques.

Notre prochain vol etait de Seoul a Bangkok et dura environ 5 heures encore avec Korean Air. Enfin rendu le 30 novembre 2016 vers 9h30pm, proche de 36 heures en transition. En attendant en ligne pour l'immigration, Louise a eut un peu de panique pendant 2 minutes puisqu'elle ne trouvait pas son passeport. Elle le trouva dans une autre section de son petit sac. Par la suite, c'est moi qui a eut un moment d'affolement. On recupere nos sacs a dos et je suis en train d'attach‚ une laniere quand Louise me dit qu'elle va aux toilettes. Je suis tellement fixe sur mon sac que je ne regarde pas ce qui se passe dans les alentours. Un instant apres, je ne vois plus de gros sac a dos de Louise. Tout de suite, je pense que quelqu'un a ramasse son sac et est parti. Je regarde dans les alentours mais je ne vois pas personne avec son sac. Environ une minutes par la suite, mais qui semble comme une eternite, je vois Louise sortit des toilettes avec son sac a dos. Quel soulagement. C'est drole comment notre cerveau fonctionne dans ces moments de panique.

On prend un taxi pour se rendre a Kao San Road. Pour ceux d'entre vous qui connaisse Bangkok, cette rue est tres populaire pour les backpackers. Toutes la rue fut modifie avec le temps pour s'adapter aux backpackers. Il existe plein d'auberge pour nous, des restaurants et bar sur la rue. C'est presque comme un Times Square mais avec de l'animation, plein de vendeurs de souvenirs ou articles destines aux voyagueurs style sac a dos. On trouva une chambre bon marche pour 600 baht, ce qui vient a environ 24 dollars canadien. La chambre comprend un lit double, une douche et l'air climatise, presque necessaire ici parce que la temperature est d'environ 30 degrees Celsius avec beaucoup d'humidite. Je vais tenter de mettre des photos si cela fonctionne

Aujourd'hui, on s'est organise pour obtenir des visas pour le vietnam et le myanmar. Ensuite on a visite le Wat Pho, un complexe plein de temps et le Boudha qui est couche couleur or. On a aussi visite le marche indien. On s'est revenu a la maison a pied pour prendre une douche et tenter de faire cet entree de blog. C'est tout pour maintenant.

Advertisement



1st December 2016

Merci de partager
Merci de partager avec nous! C'est comme être là avec vous deux. Bonne route .... :)
2nd December 2016

Les petits voyageurs
You answered my question as i was wondering how you decided to go to Asia. This is awesome. Be careful

Tot: 0.065s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 44; dbt: 0.0382s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb