Retour en Thailande plus long que prevu… et quelque peu accidenté…

Thailand's flag
Asia » Thailand
April 11th 2009
Published: May 6th 2009

On a passe la frontiere avec Karim et son pote. On a essaye de les faire changer d’avis mais ils etaient determines a aller a Bangkok alors on s’est quitte a la frontiere et Monica et moi avons continuer vers Koh Chang une ile pres de la frontiere avec le Cambodge.
Koh Chang
Le voyage a ete long, dans le mini van, on a rencontre Marcos, un italien, Francesco, un sicilien et sa copine Martha, une slovaque. Quand on est arrive, c’est Monica qui est aller chercher un bungalow avec Francesco alors que j attendais avec Martha, qui etait un peu froide au premier abord. Ils nous ont finalement trouve des bungalows pieds dans l eau a un hotel qui s’appelle Porn !!! C etait tres basique mais c etait pieds dans l eau, c est tout ce que je voulais comme je comptais y passer une semaine de repos avant le grand trek au Nepal. On a passe notre premiere pleine journee a visiter l ile en scooter avec Francesco et Martha, c est absolument magnifique, tres sauvage avec des plages magnifiques. On résidait du cote ouest assez touristique mais toute la zone est etaient encore intacte et on était bien tentees de changer si ca n avait pas était tant de complications pour y acceder. De plus la montagne la plus haute n était accessible que par la partie est, ce qui m intéressait car je voulait l escalader pour me preparer physiquement. Le soir on s est fait inviter a danser dans une petite fete locale dans la rue, juste avant d aller diner. Le premier jour, on a pas fait grand-chose, profiter du bungalow, du cadre agreableet baba cool du restaurant de l’auberge mais pas vraiment de la plage. Le jour suivant, on est aller faire une excursion en mer. On devait une vingtaine sur le bateau, majoritairement des asiatiques. On a fait escales sur pleins d iles, on a fait de la plongee, du kayak, c était absolument sublime. Une des plus belles journee de plage et heureusement car ca a été ma derniere!! Par contre on est rentre sous la pluie. J avais jamais vu ca de ma vie, un orage tres violent s abbatait sur nous, on l a completement vu venir sur nous, et en moins de 15min, des éclairs s abbataient a quelques mettre du bateau, on pouvait voir la foudre tomber dans l’eau. J avoue que ca m’a vraiment impressioner. Ca va s en dire que l on était tremper jusqu’aux os quand on est arrive a port, bien que l orage s était calmer. En rentrant au bungalow, je m’etais decider de prendre un cours de plonger apres le depart de Monica, etant donner que l’on devait se separer a Koh Chang. Le soir en rentrant, on est aller faire du shopping toutes les 2 et je m’etais acheter un hammac qu il me tardait d’accrocher a mon bungalow car c’était comme ca que je me voyais passer mon temps a Koh Chang, dans mon hammac supendu a mon bungalow qui est pieds dans l’eau. Mais comme je l’ai suffisamment appris dans ce voyage, les choses ne se déroulent jamais comme prevu. Monica et moi sommes aller diner dans un restaurant tres romantique pour feter notre derniere nuit ensemble. De retour au bungalow, tard dans la nuit, j avais envie d’essayer mon hammac. J etais fier de moi quand j ai reussi a trouver un ingénieux systeme pour le fixer. Monica me menacer que ca n allait pas tenir. Elle n’a pas eu totalement tord mais jamais je n’aurai penser que c’était carrément le toit de la terrasse qui aller ceder!! Apres un effroyable bruit, je me suis retrouvee le cul par terre et le toit sur la tete!! Monica qui était aux toilettes a ce moment la a commence a m’appeler pour savoir si tout aller bien mais j’etais tellement pliee de rire que je ne pouvais pas decrocher un mot. Elle est alors venue me voir, jetais sous les decombre je ne bougeais pas car j’etais toujours morte de rire et c’est seulement quand elle a realiser que je riait et non que je pleurais qu’elle s est rassuree. La situation est tellement comique qu’il m’a fallu du temps pour reprendre mes esprits et remettre les choses un peu dans l’ordre. On a fait comme si de rien au final et on est allait se coucher. Dans ma malchance, je m en suis quand meme bien sortie car quelques minutes avant j’avais fixer le hammac au dessus des escaliers et la je me serai fait vraiment mal.
Le lendemain, ca a été le debut du cauchemar Thailandais. Monica s’était decider au final de rester un jour de plus et moi, je m etais decider d aller de l autre cote de l ile en scooter escalader la montagne. Je me suis levee aux aurores et quand j ai appele la femme responsable, elle m a deconseille d’y aller aujourd’hui car il allait pleuvoir. Je me suis donc reposee dans la chambre un moment quand j ai entendu Martha et Francesco nous appeler pour nous dire aurevoir. Monica s est alors reveillee et on est alle leur dire aurevoir. C est alors que Monica me suggera de les deposer au bus comme j’avais le scooter et que j etais prete. J ai donc deposer Francesco en premier avant de revenir chercher Martha. Elle était en train de discuter avec Monica qui dejeuner, Monica m’a proposer de deposer Martha pour moi mais j’ai refuser et je lui ai demande de commander mon petit dejeuner car je ne serai pas longue. Il faut savoir que Koh Chang est une ile avec tout pleins de collines, donc en descendant de la colline a peine une vingtaine de metres avant de rejoindre Francesco, j’ai perdu le contrôle du scooter avec Martha et son gros sac a l’arriere, j ai stupidement glisser sur une route mouillee, pas vite du tout mais ca ne pardonne pas! Ca m’a un peu sonne mais je ne pense pas qu’il y avait quoi que ce soit de sérieux. Martha avait était choquee et criait et plaurait. J ai tente d’enlever le scooter et le sac de Martha de la route. Puis j ai essaye de la prendre dans mes bras pour la consoler mais rien a faire, c est alors que j’ai decider d’aller chercher Francesco pour l’aider. La seule chose a laquelle je pensais a ce moment lac était Martha. Elle avait l’air d aller bien, rien de casser, pas de grosses plaies, juste quelques égratignures mais surtour tres en choc. J ai commence a marcher vers Francesco quand des gens on commencer a courir vers nous pour nous orter secours et m’ont demander si tout aller bien ce n’est qu’a ce moment la que j’ai realiser que je tenais mon bras que qu’il y avait pleins de sans partout, je l’ai regarder et j’ai vu pour la premiere fois que j’avais laisse un morceau de moi sur la route. Ce n’est donc qu’a ce moment la que je commence a ne plus me sentir bien. Tout est devenu tres embrouille, je demandais aux gens d’aller prévenir Francesco mais également Monica qui m’attendait pour le petit dejeuner a l’hotel. Une femme Thai m’a apporter une serviette pour ma plaie, de l’eau, a appeler une ambulance et voulait que j aille me reposer chez elle mais je ne pouvais plus bouger, je me suis assise, un couple d australiens est venu m’aider. Il est difficile de decrire ce que je ressentais, je ne pense pas que j’ai ressenti la douleur de suite, j’etais seulement vide et m’inquieter maintenant pour Monica qui aller s’inquieter. L’australienne a été geniale, au final c est un taxi qui m a emmener a l hôpital et je me rappelle qu’elle me disait que tout aller bien se passer et je le lui demander de me le promettre. Monica est arriver juste attend avant que le taxi s’en aille completement paniquee, beaucoup plus que moi. Sur le chemin pour l’hopital, j ai commence a ressentir la douleur mais j’etais tres positive en me disant qu’apres quelques points de suture tout irait tres bien. La seule chose a laquelle je pensais c’est que je n’allait pas pouvoir faire ce cours de plonger et quand serait donc la prochaine fois ou je pourrais me rebaigner dans la mer!! Quand on est arrivee aux urgences, on m a recu avec un fauteuil roulant et c est la que j ai realiser que c’était plus sérieux que j’essayais de me convaincre. L’hopital heureusement était un hôpital international avec de tres bons soins. Cependant, j’etais un peu douteuse quand j’ai vu le tres jeune medecin debarquer. On nous mis Martha et moi sur deux lits parralels, mon premier accident, ma premiere fois aux urgence, j’avais l’impression d’etre dans un episode d’urgence. J’aurais tellement aime voir le docteur Carter debarquer! Tout le long du soin, je suis toujours restee tres positive et j’en rigolais meme. Mais apres m’avoire nettoyer, le docteur m’a vite remis en place et chasser mon sourire. Tout d’abord il m’a demande (seulement apres m’avoir injecte l’anesthesie!!) si je prenais de la drogue pour etre si euphorique, puis il m’a demande de regarder la plaie avant qu il ne la referme, ce que j’ai refuse de faire, je prefere faire l’autruche et pretendre que ca n’existe pas tant que je ne le vois pas. Au final, il m’a variment calmer quand il m’a dit qu il y avait des complications et qu’il ne pouvait pas refermer ma plaie car il ne pouvait pas la nettoyer et que de ce fait j avais de tres grandes chances que l aplaie s’infecte et que j’avais donc besoin d’une chirurgie plastique!!! Pour la premiere fois depuis l’accident, j’ai craquer et je me suis mise a pleurer parce que moralement il m’achevait. Je n’avais besoin que d’une chose c’est qu’il me dise que tout allait se retablir bientôt. Mais au contraire, il m’apportait plus de reponses negatives, ce qui m’a poussait a lui demander de consulter un autre medecin mais il était seul. J’ai alors decider d’aller an Bangkok sur le champ! On est retourne a l hotel en ambulance car comme je n’avais pas de carte de credit sur moi, je ne pouvais pas payer pour les soins, ils sont donc venu jusqu’à l’hotel avec la borne pour carte bancaire pour que je paie, quelle technologie!! On a ensuite fait nos bagages, Monica m’empechait de faire quoi que ce soit, meme de mettre mes affaires dans mon sac!! Quelques minutes plus tard, on était de nouveau sur la route, dans un taxi pour le ferry, on allait a Bangkok, apres avoir quitter Francesco et Martha, qui allait mieux et qui serait retablie tres bientôt d’apres le medecin (ce que je lui enviait dans un sens mais j’etais tellement soulagee car je me sentais tellement coupable) Le taxi nous a deposer a l’entree du ferry et le gardien a été tres gentil et a arrete un pick up qui allait sur le ferry pour y mettre mon sac et je suis également monte a l’arriere alors que Monica allait au ferry a pied. J’etais une vrai handicapee!! J’avais tres tres peur que la plaies’infecte donc il me tardait d’etre dans un endroit climatise un peu plus sain. Une fois de l’autre cote, il était trop tard pour les bus pour Bangkok, il était 18h et le prochain n’était pas avant 23h. On a eu de la chance car au meme moment, une femme australienne noua a interpele car elle allait aussi a l’hopital de Bangkok en taxi car son amie venait de se faire hospitaliser et il falait qu’elle y aille au plus vite Donc on a partager le taxi avec elle. Malgre les anti douleurs que le médecins m’avait donner, je sentais mon bras qui commencer a se reveiller et ca me faisait vraiment tres mal.
Bangkok
On est arriver a Bangkok, je suis allee directement aux urgences ou on m a encore recu en chaise roulante, le medecin a re examiner la plaie et m’a dit qu’il fallait laisser comme ca pour le moment mais de venir refaire le pansement tous les jours. Le soir meme, on est allee chez une copine italienne de Monica qui a un superbe appart dans Sukhumvit, meme en reve je ne pourrais jamais avoir un appart aussi luxueux que le sien!! On y a passe une nuit, le lendemain, elle travaillait donc je ne l’ai pas vu. Comme Monica partait le soir, elle preferait que je me trouve un hotel. J’etais en detresse, j’avais besoin d’un endroitou je me sente chez moi donc je suie retourne a l’appartement que l’on avait loue avec les parents en Janvier bien que un peu cher ( a ce stade la, budget ou pas ce qui comptais c est que j‘aille mieux: moralement et physiquement) C’etait un endroit climatise, propre, que je connais et qui me donne le sentiment d etre chex moi et pas a l’hotel, c‘est tout ce qui me fallait. Le soir, Monica a pris un taxi, elle m’a depose a l’hopital au passage, on s’est dit au revoir comme ca devant les urgences et cette fois ci je savais que c’était le dernier aurevoir. Quand je suis arrivee pour voir le docteur, ils ont decouvert qu’ils suspectaient une infection et pour moi ca m’a completement sappe le moral. Chaque fois que j essayais de positiver, je me reprenais une grosse claque. Je suis restee bloquee a Bangkok 12jours, j’ai du repousser mon billet pour le Nepal, heureusement, Thai airways avait une tresbon service apres vente pour une fois et je pouvais appeler quelques heures avant le depart le nombre de fois que je voulais et sans frais et je pouvais repousser mon billet. Du coup je les appeler tous les jours en esperant que le medecin me laisse enfin prendre l’avion. J’etais dans le meilleur hôpital de toute l’Asie. J ai vu tout un tas de personnes de émirats arabes qui venaient se faire soigner la. Un de mes amis m’a dit que meme de Chine, ils viennent également se faire soigner la. Le medecin était tres professionnel ce qui m a donner confiance et j’attendais donc son accord pour pouvoir aller au Nepal. Au depart, il ne semblait pas tres confiant que j’aille faire un trek de trois semaines loin de tout soins médicaux. J’ai re-eu une baisse de moral lorsque le medecin a decouvert une infection lorqu’il a ouvert mon point de suture plus tot que prevu. Mon pied également s’etais infecte! Pourtant je ne sortais pas du tout de l’appart mise a part pour aller a l’hopital ou j’allais en moto taxi!!! Mais c est vrai que les rues de Bangkok ne sont pas des plus propres, ils a des rats de partout! Il a donc fallu regratter la plaie a mon pied jusqu’au sang de nouveau et il a fallut que l’infirmiere vienne me tenir tellement je bougeait avec la douleur. J etais sous anti biotique et je faisais une legere reaction cutanee mais sans m’en rendre compte j’ai pris plus de médicaments qu’il ne fallait, surement trop pressee de guerir et vite fait je me suis retrouvee pleine de bourbouille sur tous mes mebres et j’ai filer a l’hopital dans le stress. Ma routine pendait ce temps passe a Bangkok était tres simple, j’allait a l’hopital en moto taxi en fin d’aprs midi, je me faisait soigner puis en rentrant je m’acheter a manger et des dvds puis retour a l’appart ou j’etais avec la climatisation et je passais mon temps a regarder des films, c était ma seule distraction et ca m’empecher un peu de penser a la situation presente. Tous les jours ont avait droit a de violents orages, la plus part du temps j’arriver de justesse a eviter la pluie en allant a l’hopital mais un jour je me suis faite attraper j etais donc obliger de marcher and un sac en plastique sur le pied et mon imper sur le dos. Pour changer mon quotidien, apres quelques jours, j’ai été prendre un verre avec une anglaise qui travaille a Bangkok et qui fait de la recherche dans un domaine qui m’interesse et on m’avait recommende de la rencontrer. Ca m’a fait du bien de voir du monde, surtout dans un superbe bar qui surplombe Bangkok!! Sur le chemin du retour, j’ai pris le sky train et je me suis trompee dans une connexion et il y avait une fille assise en fasse de moi qui avait également fait la meme connerie donc du coup on s ets toute les 2 retrouvee a la prochaine station a sortir du train pour repartir en sens inverse. C’est comme ca que j’ai rencontre Robyn, une canadienne qui vit au Gana en Afrique. On a tout de suite accroche, tellement que l’on s’est de nouveau plante avec les trains a force de trop parler. Elle était la en vacances que pour 3 semaines et ettndait son amie qui arrivait de Birmani dans quelques jours pour aller ensemble au Vietnam. Sa compagnie était vraiment bienvenue car je commençais vraiment a me sentir seule. Elle est venur me rendre visite, on a mange ensemble, on a regarde des films ensemble. Un jour, je l’ai meme accompagnee a l’autre bout de la ville. On a pris le bateau express pour aller jusqu’au Wat Po. La on a rencontre un couple de gay. Comme tout le mode, l’un des mecs m’a aborde en me demandant ce qui m’tait arrive quand il a vu mon bras. Puis au fil de la conversation il a commencer a me raconter sa vie avec ses manieres tres touchantes, et a me donner le detail de ce qu’il portait comme vetement a chaque fois qu’il me racontait une pripetie, c’était hillarant. On a ensuite mis une eternite a rentre en bus ensuite avec Robyn. Elle m’a meme accompagne a l’hopital une fois. Elle a été geniale et j’espere bien la revoir. Fabrice, que j’ai rencontre au Cambodge a eu theorie sur les asiatiques, ils ne comprennent que 40% de ce que tu leur dit, les autres 60% il faut que tu le fasse toi-même!! Il n’avait pas tout a fait tord. J’ai voulu faire graver des dvd et ila fallu que je revienne pendant 4 jours d’affiles avant que ce soit fait et au final je l’ai fait moi-même!! Ca a été une autre de mes distractions! J’en ai profiter pour etre dans le meilleur hôpital d’Asie pour me faire refaire le plomb que j’avais perdu au Bresil. Tant qu’a faire, autant au profiter, c est pas cher et de tres bon soins!! Quand le docteur a finalement accepter de le laisser partir, il a rempli ma valise d’artilleries pour que je joue a l’infirmiere moi-même. J’etais armee en médicaments et en pansements pour mon trek!!! J’etais finalement prete a partir apres avoir passe moins de temps que prevu dans mon bungalow pieds dans l’eau dont j’avais tant reve et plus de temps enfermee dans un appart a regarder la television!!

Tot: 0.111s; Tpl: 0.022s; cc: 8; qc: 56; dbt: 0.0614s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb