Entrée en Thaillande, par la porte de côté

Thailand's flag
Asia » Thailand » Southern Thailand » Hat Yai
February 2nd 2011
Published: February 2nd 2011

Enfin arrivé, en Thaillande, c'est le jour de Noël, finit les tracas, c'est un pays que l'on connait

L'entrée de la frontière se trouve au milieu de nullepart. Sans guichet automatique ni bureau de change. Nous voilà sans monnaies locales et à 100 km de Hat Yai, notre prochaine arrêt.
Nous prenons le premier bus venu, bondé de gens et de marchandise, sans rien dire.
Au bout de plusieurs kilomètres, la préposée nous demande le paiement de 90 Bath pour le transport. On lui présente 3.00 US. Nous tentons de lui expliquer que le montant était l'équivalent. Mais elle semblait confuse, n'ayant aucune idée de la valeur de ces billets. Après quelques minutes d'hésitation, elle nous fait signe d'attendre, Ce que nous faisons avec plaisir car l'autobus roule toujours et nous approchons de la ville, Aucun signe, aucune parole, nous a-t-elle oublié ?
Mais non, elle demande conseil à d'autres passagers et tente de nous expliquer dans sa langue '' Ok, en se cachant les yeux, je n ai rien vu'', elle prend le 3,00$ et le mets dans sa poche et débarque du bus. Tout est bien qui finit bien, nous débarquons à Hat Yai, notre première ville à découvrir en Thaillande

Hat Yai est une ville beaucoup plus grande qu'on imaginait. Heureusement pour nous, le terminus des bus est dans le secteur où nous voulions habité.
A peine débarqué,nous nous mettons é la recherche du Cathy guest-house. Chemin faisant et tenaillé par la faim , n'ayant rien mangé depuis le matin, nous nous arrêtons dans un petit resto , et nous commandons un chicken soya et un steamed rice, succulent et 2 bières.. C'est donc l'estomac plein et heureux que nous arrivons au Cathy, un endroit super bien organisé, où nous nous logeons pour 200 bath (6 .00$). Nous restons 2 jours à sillonner les rues de la ville.

C'est en mini-bus que nous partons pour Krabi, point de départ pour les îles environnantes.
C'est une petite ville à dimension humaine ou il fait bon vivre. Nous n' y resterons que 2 jours avant de poursuivre notre chemin vers l'île de Ko Lanta, un petit paradis. Départ en mini-bus pour 200 Bath/ch
4 hrs de route, plus 2 ferry-boat et nous voilà sur la plage de Klong Dao beach à Ko Lanta.
Ici, c'est la haute saison et tous les hôtels sont plein à craquer, mais par chance nous dénichons
une petite hutte en bambou, près de la plage pour 300 baths. Nous resterons 4 jours, histoire de se reposer et de profiter de la palge et des montagnes.
Mais malheureusement le soleil n'était pas au rendez-vous, nous décidons de quitter pour Bangkok, à 1000 km plus au nord, où le soleil nous attendais. Nous prenons un bus de nuit, le 31 décembre pour une durée de 12 hrs et nous y passons le réveillon à bord.. Nous arrivons à 4 hrs du matin dans Kao Sand Road en pleine festivité du jour de l'an.
A notre arrivée, l'hôtel recherché indiquait complet et comme les rues étaient bondées de fêtards émèchés par l'alcool et par mesure de sécurité, je partis seul à la recherche d'un endroit pour coucher.

Nous logeons au Four Sons guest-house,450 bath, dans un coin tranquille, nous restons quelques jours, le temps d'obtenir notre visa pour la Birmanie.
Pendant ce temps, nous y visitons la ville que nous connaissons déjà mais cette fois nous nous concentrons sur les temples aux abords de la Chao Praha, facilement accecible par les bateaux qui font la navette entre les différents quais, Un moyen de transport rapide et économique.
Nous profitons donc de ce moyen de transport pour se rendre à l'ambassade du Myanmar(Birmanie)
histoire d'obtenir notre visa. Coup de chance, nous nous présentons à l'ambassade le 3 janvier et comme ils seront fermé le 4 et 5 janvier et moyennant un petit supplément de 450 Bath/ch, nous l'obtiendrons le jour même, pour 30 jours
Bravo, nous pouvons enfin partir pour la Birmanie, endroit que nous voulions visiter depuis longtemps.
Après de recherche sur internet, nous trouvons avec Air Asia , un vol Bangkok-Yangon
Nous avons quitté Bangkok le 6 janvier et y reviendrons le 31 janvier pour la suite de ce blogue

A SUIVRE....

Tot: 0.104s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 53; dbt: 0.0432s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb