Koh Lanta

Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Phi Phi Don
February 11th 2011
Published: February 19th 2011

KL - Hat Chai - Krabi - Ko Lanta

Dans le trainDans le trainDans le train

Ca s'appelle voyager en confort!
Le train de nuit entre Kuala Lumpur et la Thailande a ete vraiment confortable: un lit et un oreiller, quel luxe! Apres avoir fait les formalites a la frontiere, nous sommes descendus a Hat Chai et pris un bus pour Krabi (beaucoup moins confortable!).

Nous n'avons passe qu'une nuit a Krabi mais nous avons eu le temps de profiter du marche de nuit, formidable pour un diner pas trop cher. Le lendemain, nous avons pris le bateau pour Ko Lanta.

Ko Lanta est plutot calme compare aux autres iles du sud de la Thailande. Une plage, quelques bungalows, des bars-restos.. il n'y a pas grand chose a faire a part profiter de la mer bleue transparente, calme et a 28degres!

Nous y avons passe 2 jours, puis nous avons pris un autre bateau pour Ko Phi Phi. Beaucoup moins calme que Ko Lanta,
Ko Phi Phi est TRES touristique. C'est un peu galere pour trouver une chambre ou un bungalow a un prix pas trop eleve sans avoir fait de reservation.. Heureusement, nous en avions une pour un bungalow situe completement au bout de l'ile, en haut d'une falaise! La vue etait magnifique mais monter une centaine de marches bancales par plus de 30 degres, c'est beaucoup d'effort!

Nous avons profite au maximum de la plage en restant a l'ombre le plus possible pour eviter de ressembler aux touristes rouges vifs qui s'exposaient de 8heures a 18heures. Certains se donnent vraiment du mal pour rentrer bronzer! Nous avons organise un tour en bateau pour une journee qui nous a emmene a travers le Parc National Marin de Ko Phi Phi: Bamboo Island, Mosquito Island, Monkey Beach et Maya Beach ou le celebre film "La Plage" a ete tourne. On a plonge avec un masque et tuba mais on a rien vu d'interessant a part quelques barracudas et autres poissons exotiques. Je ne sais pas si c'est du au tsunami de 2004 ou l'augmentation de l'activite touristique mais malheureusement tous les coraux sont morts.

Apres 4 jous passes a Ko Phi Phi, nous sommes repartis pour Krabi ou nous avons organise un bus pour Bangkok.

Au marche de nuit de KrabiAu marche de nuit de Krabi
Au marche de nuit de Krabi

Chef en train de cuisiner
Marche de KrabiMarche de Krabi
Marche de Krabi

Brochette de poulet au barbecue, sauce satay pour 40 cents!
Coucher de soleil a Ko LantaCoucher de soleil a Ko Lanta
Coucher de soleil a Ko Lanta

Dave en train d'admirer le coucher de soleil

Coucher de soleil
Ko Lanta

Seance de massage sur la plage au coucher du soleil, c'est le reve!
Ko Lanta

Les bungalows sur la palge
Vue de la falaiseVue de la falaise
Vue de la falaise

En face, l'ile Phi Phi Leh
Bamboo IslandBamboo Island
Bamboo Island

Attention: tsunami

Tot: 0.046s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 26; dbt: 0.0248s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb