Le sud de la Thailande et ses paysages à couper le souffle !

Thailand's flag
Asia » Thailand » South-West Thailand » Ko Phi Phi Don
March 19th 2010
Published: March 19th 2010

Rapidement remis du Tsunami en 2006, Ko Phi Phi à retrouvé son air de petit paradis. Malgré le fait que sur l'île le coût de la vie est très élevé à comparé d'autres endroits que nous avons visité, nous y sommes resté 2 jours. C'est sur son île jumelle appelé Ko Phi Phi Ley que le film the Beach à été tourné par Léonardo DiCaprio. À Ko Phi Phi Ley, il est formellement interdit de construire des batiments. On peut donc la visiter lors de circuit organisé.

Par la suite, nous avons continué notre Farniente vers Ko Lanta, Railey et Ao Nang.

Depuis, maintenant 23 jours que nous sommes dans le sud de la Thailande ou les paysages de la mer et les plages nous ont coupé le souffle plus d'une fois. Depuis quelques jours, nous avons des fourmis dans les jambes car,nous allons enfin toucher le sol du Myanmar.

Découvrir ce pays tant controversé ou il y a quelques jours dans la Presse à Montréal on pouvait y lire à la page titre:
Crimes contre l'humanité: la Birmanie condamne le rapport de l'ONU. Nous avons bientôt la chance d'aller rencontrer ce peuple qui sont supposement très acceuillant et qui aiment parler avec les étrangers. Alors, nous irons simplement leurs dirent, que nous pays occidentaux, connaissons le peuple Birmans et que le Myanmar n'est pas tombé dans l'oubli....Et vraiment nous tiendront promesse, car avec ce blog nous vous informerons de la dictature militaire qui les entourent.

Nous quittons la Thailande en avion avec un vol direct de Bangkok à Yangoon d'environ 1 heure, le 22 mars 2553 (calendrier Thailandais).

Pour terminer, nous voudrions féliciter le père de Seb,pour sa vonlonté de VIVRE, car nous venons d'apprendre la bonne nouvelle suite à plusieurs traitements contre le cancer du poumons, bravo et merci mon Dieu !

Ko Phi PhiKo Phi Phi
Ko Phi Phi

Nous deux à Maya Bay ou le film The Beach a ete tourner

Jaloux....
Bonjour à vous deux Peut être que Seb est jaloux du costume de bain mais certainement pas "envieux" de la silhouette hi hi hi Bisousssss Nycole

RoumA
On vous aime...xxx

Paradis terrestre!
Wow! Bravo pour ce reportage de plages édéniques!

WOW!!
Quel bel endroit!!! Profitez de tout pour nous! XX
24th March 2010

GROS GROS MERCIII!!
Je suis tellement contente que tu aies pensé à moi! Quelles magnifiques fleurs! Le paysage est à couper le souffle. Sébastien serait beaucoup plus joli dans ce costume de bain ha ha! Continuez à nous faire rêver. Je trouve que vous faites un bien beau couple. Bisous et calins

Tot: 0.1s; Tpl: 0.012s; cc: 11; qc: 25; dbt: 0.0791s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb