7-14 Mars Moto-bike dans la région ouest de Chiang Mai avec les copain !

Thailand's flag
Asia » Thailand » North-West Thailand
March 7th 2016
Published: April 4th 2016

Nous voilà tout les trois réunie Arthur, Victor et moi pour partir à la découverte des terres de Thaïlande! Armée de nos scooteurs, hamak, casserole et bonne humeur nous sommes plus que près pour nous lancer ( Il manque un petit hamak pour le Victor la recherche de celui-ci seras le fils rouge de ce début de trip ^^ )

C'est donc partie après une vingtaine de kilomètres ont est sortie de Chiang Mai la campagne et à nous ! Premier objectif petit marché pour faire les courses et ensuite direction la première cascade d'une longue série ! Des petite cabanes nous attendent sur place avec même une douche et des toilette un jolie confort pour gratuit l'aventure commence bien ! Enorme repas à bases de curry vert coco un régale partager avec notre compagnons du moment un petit chien sympathique et ensuite dodo !
Une nouvelle journée commence objectif une petite cascade perdu dans la montagne, ensuite petit passage dans un restaurant de village ou nous rencontrons notre cher Mouss, mais qui est ce Mouss il s'agit d'un Thaïlandais qui parle un peu anglais et à force de discussion il nous invite dans sont village natal une petite heure de scoot et nous voila au plein coeur des montagnes! Sont village Ethnique et magnifique une dizaine de belle maison au sommet des montagnes un repas préparer par Mouss de l'alcool de riz local et peu de guitare et nous partons dormir pour songer dans nos rêves !
Le lendemain ont revient sur nos pas avec notre ami il part au travail et nous partons passer l'aprem dans une belle cascade, baignade, fraise et banane et ensuite comme à nos habitude passage au marché et repartons sur la route, ont trouve une autre belle cabanes ou passer la nuit il faut préparé ce bon vieux feu "cailloux, trous, feu !! " ce soir se seras tortilla au menu ! Et bon gros dodo !
La journée suivante débute par un lever de soleil du tonnerre quoi de mieux pour faire le plein d'énergie accompagner d'un petit thé à la violette ou d'un café vietnamien ! Et ont en aura bien besoin pour cette journée ou la route seras longue longue aujourd'hui quelques 200 kilomètres et pas sur les route les plus praticable mais plus que magnifique paysages ! Nous arrivons donc à Mae Hong Son ont choisira un petit passage dans une guesthouse pour le confort et la douche 😊 !

Le jours suivant petite passage à la grotte des poison puis nous prenons la route de la Susa waterfaal magnifique chemin dans le parc naturelle avec une super rivière tout le long! Petit pause sur un pont suspendue ou nous allons avoir une superbe rencontre avec une famille de Gibon ( Singe ), nos copain du moment s'avère très curieux et nous passons une heure avec eux génial ! Puis direction Pai circus scool !
Une petite journée pas très productive pour récupérer de nos émotion et,

le jour suivant nous voilà de nouveau sur la route à la recherche d'une nouvelle cascade secrète sur le chemin du retour pour Chiang Mai, Biensur petit passage au marché avant de partir, choses promit chose faite nous voilà dans une nouvelle cascade que pour nous une fois plus ! Petite baignade on monte le camp et ces partie pour la petite session cuisine ou nous allons rencontrer un nouveau protagoniste qui viens voir ce qui ce passe un serpent orné de jaune sur du noir ! Heureusement il fait vite demi-tour il passer juste dire bonjours ^^ ! C'est la que l'on est content de dormir en hamak avec moustiquaire 😊

Il est donc aujourd'hui temps de rendre nos scooteur et nous voila de retour sur Chiang Mai pour notre dernière soirée ensemble !
Ce seras donc un petit passage à un combat de box et l'achat de mon nouveau compagnon SAxo Bamboo !

Tot: 0.142s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0239s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb