14 BLOG. PATTAYA KO SAMET 1ER AU 9 JANVIER 2012

Asia » Thailand » Central Thailand » Ko Samet
January 1st 2012
Published: January 24th 2012

BONNE ANNÉE.

31DEC. je suis en retard dans mon blog, car internet n'est pas toujours là.

Le ciel de pattaya s'illumine de milles feux, lanternes chinoises, feux d,artifice c'est fou avec le bruit c'est envoutant.

1 JAN. 2012. 11;30 DU MATIN le décompte du jour de l'an avec les gens qu'on aime grâce à skype. 12 hrs de décalage, «on a le coeur gros . on est très heureux d'avoir les souhaits et nouvelles de tous. l,après-midi plage. claude dit qu'après 26 ans de police dans le centre ville de mtl. il n'en revient pas de voir le nombre de bar etc etc. ici les russes sont bien implantés même les affiches en thai et en russe. comme je dis à

4 janv. Sortie au Nong nooch tropical garden, show d'éléphant, show des thais, un énorme jardin botanique. nSouer à la Thai.

6 janv. déart de Pattaya à l'ile de Ko Samet, dans la baie de Tahilande. notre hotel le Sinsamut,(quel hotel une hutte)

On a changé d'une suite à une hutte hi hi et en plus le même prix $30.00. porte deux slbes de bois avec les noeuds, entre les 2 planches un rideau, et on barre avec une chaine et un cadenas, les fenetres morceaux de bois qui pivotent. Notre matelas est à terre avec un filet au-dessus du lit, mais il faut tout dire c'est romantique, c'est à la Mario des bois.lol. avec fan, douche , eau chaude , même un petit frigo, mais c,est petit en titi.. Ko Samet une île touristique, toujours pas de québecquois. Mais les rues sont en terre et en asphalte il y a des rods de fer, des trous. On arrive sur cette île par bateau, on nous met sur une barge, et on porte nos valises sur la tête pour éviter d'être trempés. c'est comme dans les vues.

7 janv. On a fait du snorkling . Le soir ils mettent des nattes sur le sol avec petite table, comme dans les restaurants japonais, petite lampe, et la plage est décorée, tout celaa avec le coucher du soleil. c,est dur la vie.

8 janv. Snorkling sur 3 iles sur un speed boat, jamais on a eu une telle traversée, ça tappait. une chance qu,on allait pas faire de la plongée ça urait été laid. j,ai pensé à Daniel, c'est le style de traverse qu'il aime. une belle journée en revenant le capitaine manqque d'essence, cette fois-ci on a pensé à mon frère Michel au Basketong, mais le téléphone cellulaire existant pas de problème, disons qu,il sait fait tirer la pipe.

10 janvier. de Ko Samet à Phetchaburi.

Traversée en bateau une demie heure, dépar't,11;00 arrivée 14;25.à Bangkok. arrivée au terminus de l'est on veut trouver terminus du sud, alors on se débrouille autobus de la ville avec nos bagages à Bangkok faut le faire, après avoir traverser Bangkok à l'heure du traffic 2 hrs 45 min après terminus du sud. On trouve un minibus avec un chauffeur disons sans sourire, nous vlà partis pour Phetchaburi. En attendant le minibus on a mangé des phad thai sur le banc.

ARRIVÉE À PhETHCHABURI. notre hotel à côté du pont. de la rivière Phetchaburi.notre guest house Rabieng Rim Nam. $8.00 par soir on n'a as a chialer. mais on n'a pas vu d'autre hotel, et on étaient faitgués.

Le soir à la flaslight, sur ce pont on pêche le Varan à l'harpon (speargun) , et le jour aussi. Claude en a repérer deux, ils peuvent mesurer 3 mètres de long. pour ceux qui ne savent pas c'est un maudit gros lézard.(un gars qui reste là nous a dit qu'une fois il y en avait un dans l'hotel. En déjeunant le matin de la fenêtre du guest house on en voyait. Il faut que je vous parle de notre chambre un lit avec filet,on avait de la misère à entre nos valises, Ça faisait dure , un moment donné j'ouvre les persiennes et un chat manquant d'affection mais plein de puces entre. Wow. Mais la ville était spéciale, les gens très très gentil et accueillant. Le soir on découvre un théâtre chinois comme dans les films. Camions avec les acteurs comme des bohémiens, ou les anciens cirques. A l,arrière je les voyaient raccomoder leurs habits, se maquiller. La figure toute peinte ils donnaient un spectacle avec tout leur coeur, une opéra comique en chinois. Disons que j,ai rien compris, mais que cela m'a impressionnée. Et on termine la soirée dans un bar face à l'hotel avec le proprio , c'était plus ou moins la seule chose ouverte, cela me fesait penser à Repentigny, une ville dortoir.

P1140756P1140756
P1140756

une chance que j'étais de dos
P1140825P1140825
P1140825

pas de style libre s.v.p. car il y a des toillettes ou on est debout.

Tot: 0.087s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0495s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb