Ko Samet - Thailande


Advertisement
Thailand's flag
Asia » Thailand » Central Thailand » Ko Samet
September 26th 2008
Published: September 26th 2008
Edit Blog Post

Ko Samet est une île au Sud-Est de la Thailande. C'est techniquement un parc naturel qui s'étend sur environ 8 km. En entrant sur l'île on passe par une porte (genre Jurassic Parc) où l'on paie la taxe d'entrée pour aider à préserver le parc. Il n'y a pas d'eau douce sur l'île et par conséquent elle est très peu développée ce qui la rend encore plus belle. L'eau douce est donc ammenée quotidiennement par bâteau et tous les visiteurs doivent reduire au minimum leur consommation d'eau.

Pour atteindre l'île nous avons embarqué sur une bâteau marchandise. Nous avons mis nos sacs sur le toit avec les marchandises et on s'est trouvé une place dans la cale sur la planche qui couvrait le moteur. Même que la traversée n'était pas bien longue on se demandait si on allait pouvoir rejoindre l'autre rive. Mais tout c'est très bien passé. Habituellement les touristes embarquent dans des bâteaux à moteur qui les emmènent sur la plage devant leur bungalow, mais bon ça c'est plus cher et moins fun.

L'île est magnifique. C'est un paradis! Enfin les plages sont paradisiaques mais dès qu'on s'éloigne des plages de sable surfin blanc on voit le revers de la médaille. Les routes ne sont boueuses et pas entretenues. Tous les systems d'égoûts sont négligés si existant et il n'y a pas de ramassage d'ordure donc si ça ne change pas la belle petite île deviendra une grosse poubelle. L'île a un énorme potentiel mais il n'est pas exploité proprement (dans les deux sens du terme).

La journée il fait très chaud et si on sort c'est pour aller se rafraîchir dans la mer et c'est le soir que l'île se réveille. Les plages s'illuminent de toutes les couleurs les gens prennent place sur des cousins sur le sable pour souper. Ensuite c'est le spectacle de feu qui commence avec huit garçons très habilles qui manillent l'art pyrotechnique avec succès. Pour continuer la soirée, chacun prend sa pelle et son seau et tout le monde fait des chateaux de sable. Non, en fait la soirée continue avec une liste infiniement longue de cocktails qui sont servis dans un seau de plage.


Additional photos below
Photos: 14, Displayed: 14


Advertisement



Tot: 0.178s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 66; dbt: 0.1187s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb