Bangkok - Siem Reap

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
January 5th 2005
Published: January 5th 2005

Kao San RoadKao San RoadKao San Road

La celebre rue de Bangkok au lever du jour
Arrivee a Bangkok (de Phangnan - Surath Thani - Bangkok), on est restes quelques jours histoires de se cacher dans les bars de Kao San et de jouer au pool en sirottant des Singhas toute la journee. Depart pour Siem Reap (qui veut dire - techniquement - couper la gorge du Siam, qui est l'ancien empire Thailandais). Siem Reap est connu pour sa proximite d'Angkor Wat. Petite surprise a la frontiere, en plus d'un visa assez epice (30$ plutot que 20$, un peu force)..notre autobus s'est tranforme .. en vieux pickup tout brise. 8heures sur des routes de terre completement detruites et trois vertebres en moins. Nous avons tout l'air de l'homme d'encino, en plus moche.

Le truc etant : on prend 8heures au lieu de quatre sur une route de merde, histoire que vous arriviez creves a notre 'sponsor hotel' et que, sans vous poser de questions, vous preniez une chambre immediatement.

C'etait cependant sous estimer notre farouche orgueuil de guidebook globetrotters. Nous avons tous foutu le camps et, apres une interminable randonee avec nos sacs trop lourds, nous avons trouve un endroit super bien a 3$ la nuit. Yay.

Premiere journee hors de la Thailande, le
Le Pick UpLe Pick UpLe Pick Up

Notre voyage en bus qui s'est transforme en pick up .. pour 8 heures. Ici, un des nombreux flats/pannes/merdes qui arrivaient de temps en temps
Cambodge est toujours plonge dans un quasi-moyen age cause par le regime totalitariste de Pol pot et les Khmer rouges.

Pol pot et les Khmer rouges, c'est pas cesar et les romains.
Ahehuehe.

Ya des mines partout aussi, alors y faut pas faire pipi dans le champ.

Tot: 0.064s; Tpl: 0.012s; cc: 9; qc: 56; dbt: 0.0377s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb