Thailande, premiere et deuxieme partie

Asia » Thailand » Central Thailand » Bangkok
October 12th 2008
Published: October 16th 2008

C est avec beaucoup d excitation et un peu d empressement que nous publions le blog de la Thailande! C est que nous voila au Nepal! Oups, Et oui nous sommes bien en retard et pas trop fidele dans nos entrees de blog! On quitte demian pour un trek autour de l Annapurna... La randonnee devrait durer 20 jours et nous permettre de voir les montagnes parmi les plus belles du monde! (ou du moins les pl... Read Full Entry

Photos are below

Un autre sympthique compagnonUn autre sympthique compagnon
Un autre sympthique compagnon

Un parent du gecko (plus gros cependant), vu de notre douche (semi-exterieure).
Chiang MaiChiang Mai
Chiang Mai

Apres le Laos, nous revoici en Thailande, dans le Nord. Chiang Mai est une ancienne ville fortifiee qui, malgre sa taille, il y fait tres bon vivre.
Ville pieuseVille pieuse
Ville pieuse

Si la vie nocturne de Chiang Mai ne la laisse pas trop supposer pieuse, la ville comprend cependant un nombre tres impressionant de temples ou moines vivent et prient. Faire le tour de chacun des temples prendrait surement quelques semaines.
StupasStupas
Stupas

En plus des temples ou monasteres, un nombre tout aussi important de stupas (tour contenant les reliques de quelqu un d important, generalement de Bouddha) compose le paysage urbain.
Du haut de la montagneDu haut de la montagne
Du haut de la montagne

Chiang Mai est entouree de collines verdoyantes, endroits privilegies pour y eriger de tres interessants temples ...
Artisants de l ombrelleArtisants de l ombrelle
Artisants de l ombrelle

La ville est egalement reputee pour ses nombreux artisants. On y fait des ombrelles, des bijoux d argent, de la peinture, des meubles de rotin, etc.
Production en serieProduction en serie
Production en serie

Un atelier d artisans, on l oublie trop souvent, est une manifacture sans machine ou des dizaines de personnes recopient a la chaine le travail d un maitre.
Retour a BangkokRetour a Bangkok
Retour a Bangkok

Lors de notre deuxieme (et bref) sejour a Bangkok, nous y avons decouvert le quartier des affaires, qui avait des airs de Central Park. Nous avons meme pu y faire une balade sur le lac, a dos de cygne (un pedalo en forme de).
SawadikapSawadikap
Sawadikap

Bonjour, lance ce trop famillier clown. Seules ses manieres un peu asiatiques nous font sourciller.

Tot: 0.084s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0482s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb