Sri Lanka, Negombo: l'histoire de l'hôtel qui n'existe pas !

Sri Lanka's flag
Asia » Sri Lanka
September 29th 2017
Published: September 29th 2017

Apologies, French only this time for 'the story of the hotel that doesn't exist'! But please don't fret and use google translate 😉

Français uniquement cette fois !
Nous sommes arrivés à l'aéroport de Colombo vers 6 heures du matin. Il y avait un homme qui se trimballait avec un frigo, d'autres avec des téléviseurs... Et il y avait plein de petites boutiques où étaient vendus des appareils électroniques qui semblent peu utiles dans un aéroport ! Nous n'avions encore pas dormi de la nuit, donc nous nous sommes assis. Nous avons commandé un Uber (oui, il y en a dans certaines régions du Sri Lanka et c'est moins cher que les Tuk-Tuk) pour nous rendre dans un petit temple près de notre hôtel. A ce moment là, l'idée de visiter ce petit temple plutôt que d'aller directement à l'hôtel nous semblait être une bonne idée. Le chauffeur nous a donc déposé près de ce petit temple (il n'était pas sûr que c'était le bon et est descendu de la voiture en laissant les clés et le moteur en route pour aller vérifier !). Le temple n'avait rien de spécial, c'était un des nombreux temples traditionnels. Nous avons ensuite commencé à marcher vers notre hôtel qui était censé être à une petite demi-heure à pieds. Une demi-heure lorsqu'on a faim et pas dormi depuis 24 heures, ça semble beaucoup plus long ! Surtout lorsque le dit hôtel est introuvable ! Nous avons fini par nous asseoir cinq minutes pour boire un peu (j'étais un peu sur le point de m'évanouir à ce stade) et nous sommes repartis à la recherche de l'hôtel invisible. Nous avons demandé le chemin à tous les gens que nous avons croisé et personne n'en avait entendu parler. Lorsqu'on leur a montré l'adresse, ils ont dit que la rue n'existait pas ! Un chauffeur de Tuk-tuk a téléphoné à l'hôtel pour nous mais personne ne répondait. Nous sommes montés dans son tuk-tuk pour aller dans un cybercafé où nous avons acheté une carte sim et utilisé internet pour trouver un autre hôtel... Nous avons bien vérifié l'adresse pour être sûrs qu'il existait ! Après 3 heures de recherche, nous sommes arrivés à l'hôtel - celui qui existe - exténués ! Cela nous a un peu refroidi et nous n'avons pas vraiment apprécié Negombo, pas qu'il y ait grand chose d'intéressant de toute façon car il s'agit plutôt d'une "ville dortoir" pour les touristes qui arrivent/repartent du pays.
Ensuite, nous avons pris le train jusqu'à Kandy... La suite au prochain épisode 😊

Tot: 0.314s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 43; dbt: 0.1067s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb