Bonjour de Coree


Advertisement
South Korea's flag
Asia » South Korea » Seoul
February 22nd 2006
Published: February 22nd 2006
Edit Blog Post

Un restaurantUn restaurantUn restaurant

y'a plein de boudhistes dans les rues!
Je suis en Corée…

Jamais je n’aurai pensé un jour me promener en Corée. Il y a seulement 4 ans de ça l’Asie ne m’intéressait tellement pas! Et puis il y a eu le coup de foudre, et j’ai choisi le Japon… maintenant je suis en Corée, où nombreux de mes films préférés de malades mentals ont été créés… Je n’avais tellement aucune idée de ce qu’était la ‘Corée’. Je n’avais comme image que ces vieux films de guerre qui se passaient dans le bois… la guerre entre les deux Corées… alors quand mon oncle m’a dit que certains coins de Séoul faisaient penser à Tokyo… j’ai fait : ‘Pfoua!’ (oui je sais c’est laid mais bon je dis ça de même que voulez-vous). Au courant de la journée, je me suis promenée un peu et je n’avais pas du tout l’impression que ça ressemblait à Tokyo. Ha! C’est parce que je ne m’étais pas promené aux bonnes places au bon moment! Il est présentement 10h30 PM et je vais vous conter un peu ma journée… vous allez déjà en savoir un peu plus sur la plus grande ville de la Corée du Sud!

Après un lever tôtif (je sais ça se dit pas… mais c’est le contraire de tardif bon) à 5h00 du matin, mon très gentil oncle a conduit 1h15 de temps pour me reconduire à l’aéroport d’Hiroshima. Mon avion est parti à 9h30 et je me suis endormi assez vite après avoir mangé la moitié du lunch de l’avion (hum moi des bons sandwichs au simili-jambon que j’aime ça!) Quand ils ont annoncé qu’on arrivait, j’ai regardé en bas de l’avion et à travers la brume intense j’ai vu une longue route. Ah ben, la piste d’atterissage que je me suis dit. Mais non, il y avait des voitures… je sais ça l’air banal ce que je vous dis là… jusqu’à temps que je m’aperçoive que tout autour de cette mince et très longue route… c’était juste de l’eau! Pis il y avait même plein de bateau! La rive semblait être seulement à genre 1 km de cette route là! Alors là, si quelqu’un veut ben m’expliquer cette affaire weird là, j’en serais très soulagée! Disons que ça m’a perturbé un peu!

À l’aéroport, avant de prendre le bus, je devais me faire de l’argent… je n’avais que 50$ genre sur moi… j’ai fait tous les guichets de l’aéroport… jusqu’à en trouver un finalement qui semblait prendre les cartes avec le petit signe *Plus* en arrière. Ben coudonc, quand je suis arrivée, le petit monsieur était en train de mettre la carte hors service dessus… crotte… J’ai donc pris le bus en me disant que j’allais trouver une autre banque quelque part durant la journée. Le trajet entre l’aéroport prenait 1 heure environ. Pendant une demi-heure je n’ai vu que du paysage… un peu désuet, avec des serres un peu partout… des buildings semblant percer la brume au loin… j’étais impatiente de voir cette Corée que mon oncle m’avait décrite. J’avais un sentiment bizarre… je me trouvais dans une grosse place… toute seule… totalement inconnue et ignorante de ce qui l’attendait… je ne sais pas trop comment expliquer ce sentiment… mais je peux dire que ça ne rend pas complètement confortable. Mais en même temps il y a l’émerveillement de toutes ces nouvelles choses qu’on voit. Je suis enfin sortie de l’autobus et me suis rendue vers mon hotel, le Seoul Backpacker Hotel. J’ai sonné, le gars qui m’a répondu avait un accent assez puissant qui a fait en sorte que j’ai compris que dalle (j’ai déjà de la misère à comprendre l’anglais régulier tsé). Mais bon, j’en ai compris que les boss étaient en train de manger. J’ai fait le tour et j’ai sorti ma carte pour trouver le Consulat Japonais.

Et c’est là que l’aventure commence. Je me suis rendue au coin de la rue, c’était écrit en gros Ambassade du Japon sur la porte. Je suis rentrée, demander pour un visa… ils m’ont regardé bizarrement, échangé quelques mots en coréen et le monsieur m’a donné un papier avec des mots écrits en coréen et m’a pointé un gros building au loin… Je me suis rendue et c’était un concessionnaire de voiture… ouin… demandé à un autre monsieur, lui ai montré mon papier et m’a pointé un autre building… au loin… BREF! C’était pas écrit nulle part, j’ai fait le tour 14 fois des buildings jusqu’à ce que je m’écoeure pis que je demande à tout le monde qui passait pour être sûr de mon coup… c’est enfin une dizaine de policier qui m’ont aidé. Quelqu’un m’avait pointé un building mais quand j’ai voulu m’y rendre, il y avait quelque chose comme 50 policiers qui barraient le chemin, en position de soldats… je me suis dit ah non je suis dans la merde il se passe quelque chose j’aurai pas mon visa!!!! Jusqu’à temps qu’un des policiers me comprennent car c’était le seul qui parlait anglais et me pointe un building en me disant même l’étage! Ça devait être un Japonais. À part ça tout s’est bien passé au Consulat, ils m’ont dit de revenir le lendemain! Youhou!

Après je me suis promenée un peu, pour peut-être trouver une place où manger… ou un maudit guichet. Je suis rentré dans un resto vraiment, tout y était en bois et bien décoré. Je connaissais quasiment rien dans le menu j’ai donc opté pour un de mes aliments préférés : le KIMCHI! C’est la spécialité ici en Corée… j’ai donc mangé une sorte de crêpe avec des à-côtés… je ne savais vraiment pas comment manger ça j’ai du avoir l’air d’une débutante… ce que je suis…j’aimerais être avec quelqu’un en ce moment… je me sentirais tellement plus à l’aise… j’aimerais aussi apprendre à manger toutes ces choses nouvelles… mais bon, je ne suis ici que pour deux jours, ce sera pour une autre fois 😉

Mes premières impressions : Hum… y’a une petite odeur de
Les vendeurs d'oranges! J'ai oublie d'en parler!!!Les vendeurs d'oranges! J'ai oublie d'en parler!!!Les vendeurs d'oranges! J'ai oublie d'en parler!!!

Y'en a partout des oranges! C'est soit la saison ou ils sont accros! Y'a des hauts parleurs qui resonnent dans toute la ville pour annoncer leurs oranges! Cool!
vidanges qui flotte sur la ville…mais ça doit être parce que j’arrive de la trop propre île japonaise que je le sens… hihi… il y a beaucoup de monuments, buildings anciens, c’est vraiment chouette. Plus que ce que j’ai vu au Japon. Il y a beaucoup de restos et magasins qui sont vraiment beaux artistiquement, je prendrais des photos à chaque deux minutes. La Corée est décidément plus branchée, et aussi plus riche, que je ne le croyais. Enfin pour Séoul du moins. Y’a tellement de policiers partout, c’est bizarre! Ils sont là, au détour d’une rue, en groupe de 5 à 10, en ligne, ils ne bougent pas… mais il ne semble pas y avoir rien à surveiller ou protéger…hihi… Hum… Les rues assez grosses ne se traversent que par souterrain (qui est aussi le métro), c’est un peu mélangeant… Si je veux arriver dans ce coin là l’autre bord de la rue, par où que je sors!!! Le métro semble aussi gros qu’à Tokyo. Il y a plus de vidange dans les rues qu’au Japon. Les motos semblent agir en tant que transporteurs… j’en ai vu une avec 9 pneus accrochés après… demandez-moi pas comment! Y’en a avec
hum... etrange!hum... etrange!hum... etrange!

C'etait en face d'un resto... le petit a une balle de golf, l'autre, une balle de baseball...intriguant en tout cas...!
des grosses boîtes de bois en arrière… je me demandais c’était pour quoi… j’ai compris quand je suis sorti ce soir; plusieurs étaient stationnées à plusieurs endroits, avec des sacs de vidange tout partout par terre… C’est des camions de vidange!!! Les vidangeurs se promènent en MOTO!!! Malade!!! Il semble y avoir beaucoup plus de mets végétariens ici qu’au Japon, aussi moins poisson. J’en suis contente, mon végétarisme et mon corps qui a de la misère à s’adapter à une nouvelle diète s’en porteront que mieux!

Mon Hôtel! Je suis dans un dormitories, mais il n’y a personne d’autre que moi, donc je suis tranquille. Et ça ne coûte que 20$ par nuit, chouette! Les planchers sont chauffés!!! C’est plein de touristes… j’ai parlé avec un gars qui vient de l’Écosse, Simon. Il est ici depuis deux semaines et se cherche du travail. C’est sa dernière journée à l’hôtel car il s’est trouvé un appart… il parle pas du tout coréen… compte rester ici longtemps… il buvait une bière cet après-midi devant l’ordinateur… il a vraiment l’air d’un gars ici pour faire le party… comme tout le monde d’ailleurs… je suis plutôt gênée et j’ai de la misère à
On se croirait au vieux-portOn se croirait au vieux-portOn se croirait au vieux-port

Lui y'avait vraiment l'air de rocker en dessin par exemple!
comprendre tous ces accents donc je me suis pas trop engagée à parler avec le monde… c’est tellement quelque chose que j’aimerais régler, mon maudit blocage… ça me permettrait de rencontrer plus de gens chouettes… en tout cas

Des fois, surtout quand je me promène, je pense que ce serait tellement plus l’fun de partager toutes ces nouvelles lumières, odeurs, ambiances avec quelqu’un d’autre qu’on connaît. Je me sentirais tellement plus à l’aise. Mais je profite quand même et je suis quand même émerveillée, donc c’est pas si pire.

En fin de compte j’ai trouvé une banque juste en sortant ce soir… j’ai marché une bonne heure et demie avant d’en trouver une… La City Banq, qui d’habitude prend toujours ma carte, la prenait pas! Pis une autre banque qui avait le signe de ma carte en gros dans la fenêtre, prenait juste les codes à 4 chiffres pis j’en ai 5!!! Grrrr!!! Enfin j’en ai trouvé une et j’ai pu aller manger… j’aurais pas passer la nuit sans manger!!! J’ai été dans une sorte de Café chouette et j’ai pris une sandwich faite avec de la citrouille… pis un chocolat chaud… c’était tellement bon! Mioum mioum!

Demain je vais aller chercher mon visa et aller visiter plus en profondeur tous ces temples et monuments qui sont sur ma carte du quartier… ça risque d’être intéressant… donc je vous reviens avec des photos.

Ciao ciao

Melanie




Additional photos below
Photos: 13, Displayed: 13


Advertisement

La canette qui danseLa canette qui danse
La canette qui danse

Il etati deguise en bouteille,dansait et donnait des bouteilles de je ne sais quoi... du cafe energisant je suppose... c'etait tres drole
Les magasins de bord de rueLes magasins de bord de rue
Les magasins de bord de rue

C'est plein de petits kiosques partout sur les trottoirs... avec celui-ci, pas moyen de dire que t'as rien trouve pour la St-valentin!


22nd February 2006

wow!
ça a vraiment l'air trippant au boutte ton voyage! Continue d'écrire, c'est super intéressant! En plus, t'écris bien! (et comme tu aimes savoir que tu écris pas dans le vide, ben... vla mon ptit encouragement! j'ai tj hâte de voir si t'as pas ajouté qqch!) bonne continuation (?? c'est pas un mot ça!)

Tot: 0.112s; Tpl: 0.013s; cc: 8; qc: 48; dbt: 0.082s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb