Easy Riders...


Advertisement
Philippines' flag
Asia » Philippines » Siquijor
October 9th 2009
Published: October 15th 2009
Edit Blog Post

Nuit beaucoup plus calme que la veille et réveil très agréable en ouvrant la porte sur la plage et la mer calmes, sous un ciel bien bleu.
Du coup, nous partons faire plouf dans la mer, histoire de faire un bonjour matinal à nos amis à ouïes … jusqu’à ce que, dans une vague, la cuisse de Fabienne ne rencontre un rocher plusieurs fois d’affilée. Du coup, balafre sanguinolente, de quoi attirer les requins, rapides, eux… (c’est juste pour le jeu de mots … pas de requins en vue).

En parlant de requins, nous partons ensuite sur une petite moto 125 à la découverte de l’île. Et nous nous rendons compte que c’est un très bon moyen de découvrir ce genre d’endroit, où il fait beau, et où les routes sont utilisées à 95%!p(MISSING)ar d’autres petites 125.

Nous admirons des paysages très chouettes et nous arrêtons dans un petit resto spécialisé dans le poulet grillé dont la devise ne laisse aucun doute : ‘We haven’t invented chicken barbecue, we have perfected it’.

Après avoir déposé la balafrée à l’hôtel pour cause de sieste et de douleur, c’est reparti pour Easy Rider, qui part s’égarer dans

les petites routes de montagne, à travers les forêts de cocotiers, les rizières en escalier…

Puis vient l’heure de notre dernier dîner sur l’île de Siquijor, que nous prenons au resto de l’hôtel, sur la plage, avec au programme, crevettes et poisson cru pimenté (Kenilaw), puis adobo de porc et mangue en dessert. Pendant que j’écris, nous buvons un jus de kalamansi chaud et Fabienne observe et parle aux petits animaux de la plage … mais chut ! J’enverrai, comme d’habitude un rapport détaillé à son spécialiste dès notre retour… Avec de temps en temps des moments de lucidité (ou des souvenirs de visionnage de télé réalité), je cite : ‘Pas facile de comprendre ce qu’il y a dans la tête d’un crabe’…
No comment.




Additional photos below
Photos: 12, Displayed: 12


Advertisement



15th October 2009

a nut
dans la tête je sais pas mais dans les pattes....... On vous suit au jour le jour c'est beau comme un roman de Marguerite Duras ou du comandant Cousteau On vous envie ,on vous embrasse

Tot: 1.081s; Tpl: 0.045s; cc: 11; qc: 61; dbt: 0.0334s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb