Banaue

Published: October 1st 2017

Geo: 16.92, 121.06

Salut tout le monde,
Nous allons bien.

Nous avons enfin trouve le gite ideal. Une nuit parfaite sauf qu'il fallait se lever a 7h00 ce matin pour prendre l'autobus.

Nous avons eu la chance d'avoir un "lift" du proprio de l'hotel jusqu'a Bontoc, dans la voiture de la compagnie. Nous sommes arrive juste a temps pour saute dans l'autobus pour Banaue, un 2 heures dans un chemin de terre avec plein de renovation en prime.

Banaue est un endroit sur la liste des patrimoines mondiaux. Des terrasses qui date selon les archeologues, 2,000ans et plus. C'est tres jolie mais malheureusement nous ne somme pas dans la saison. Les terrasses sont bien la mais le riz sera plente bientot. Donc pas ce fameux vert fluo que l'on voit sur toute les cartes postales. Par contre la region est magnifique.

Nous avons fait un sentier dans la montagne qui nous a fait traverser les rizieres, (nous avons meme mis les pieds dedans accidentellement) Le chemin devenait trop serre sur le bord de la riziere. Nous avons prefere marcher dedans que prendre la chance de foute le camps dans 20 metres plus bas dans l'autre riziere.

Nous avons marcher parmie de petit village tout au long. En plus d'une chute d'eau qui alimente les rizieres.

Par contre la ville n'est pas tres belle. Seul son emplacement fait cette arret interessant.

Bisouxxxxxxxxx
France et Rejean

Tot: 0.093s; Tpl: 0.011s; cc: 9; qc: 28; dbt: 0.0592s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb