Wuhan-Manila

October 1st 2009
Published: October 13th 2009

Additional maps: Untitled

Aujourd'hui, c'est la fête nationale chinoise, qui célèbre le soixantième anniversaire de la création de la République Populaire de Chine. Ce qui explique ces regroupements de gens devant les télés dans les aéroports ... et oui, ils sont là pour regarder en direct le défilé.

En plus, dans 2 jours, c'est la fête de mi-automne en Chine, ce qui explique que dans chaque avion, nous avons droit à notre portion de mooncakes. Un régal!
Nous arrivons quand même à Manille.
Premières impressions : c'est très pollué. Dans les rues, c'est la bataille des jeepneys. Petite explication : les jeepneys sont des transports en commun, récupérés à partir d'anciennes jeeps de l'armée américaine et décorées par leurs propriétaires et chauffeurs, qui se trouvent être très croyants, ce qui donne de jolis trucs.

Nous nous promenons dans la vieille ville 'Intramuros' où nous dénichons un bon petit resto, l'Ilustrado.

Tot: 0.095s; Tpl: 0.011s; cc: 12; qc: 58; dbt: 0.0402s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb