To the Jungle ?


Advertisement
Nepal's flag
Asia » Nepal » Chitwan
March 19th 2018
Published: March 19th 2018
Edit Blog Post

19 mars
Temp: 33 degrés

Nous sommes arrivés à Chitwan après 5h d’autobus!!! 18$ la ride de bus, diner inclus!!! Pas pire 😊 il y a des bouts où j’ai revue tout les beaux moments de ma vie passer, par exemple!!! For Dalaï la sake!!! Il y a une portion de la route en construction ? pour se rendre dans le parc et Doux Bouddha! Sur un côté on avait une montagne de roche ou on risquait un éboulement à tout instant et de l’autre bord, un ravin de 250m...pas de garde de fou!! La route était tellement étroite et on passait deux autobus en même temps...sur plusieurs km! Merci la vie, nous sommes encore là!!!

On avait booké la chambre sur booking.com et vers 12:00 Mario a reçu un appel sur son cel (il a un numéro de tel du Népal-c’est comme un local...il faut qu’il travaille un peu son tan, mais ça s’en vient), le gars de l’hôtel nous attendait à la station d’autobus. Cool ?
On arrive donc, au Jungle Resort et on nous donne notre chambre à 9$ booké on line...euuuu pas sure là???! Moi, à la clinique de voyage on m’avait dit de faire sure d’avoir le A/C ds la chambre car, c’est une région où il y a de la Malaria...on avait des genres de nets par-dessus les lits, mais là, comme on! On reviens de 10 jours « in the wood » y fait 1000 degrés à l’ombre...enwaye la cheap sort un REER! Sans farce, je trippais pas sur la chambre...au rez-de-chaussée et il y avait à peu près 6 » de craque dans le bas de la porte...t’as beau avoir un beau petit voile sur ton ptit nid, on est in THE JUNGLE ? Pissou comme 1000, j’accroche le gérant et lui demande une chambre avec A/C...yeah, no problem, 4,000 roupies (40 US). Ha ok pour 2 nuits? No no per night! Kwhat???? Nenon...me I pay 2,000 roupies (20 US) per night that’s it!!! (avec ma face de « si tu dit autre chose, je te mors » Okais okais, he said!!! Ha, pis je veux le breakfast included for two nights as well. Yeah yeah, no problem medam! Namaste ?
Fait deux semaines qu’on est ici, je commence à connaître leur façon de négocier!!

Bon, on s’installe dans notre nouvelle chambre au deuxième avec A/C, je suis contente, je me cogne talons! On redescends jaser avec Sunny (ti gars qui va nous vendre toutes sortes de packages/safari)...
Câli....ne!!! C’est beaucoup plus cher que je pensais (et qu’on avait lu ds le Routard!) Je suis déçue, je me sent dans une espèce d’attrape-touriste ici...pas du tout comme Kathmandu et Pokhara!! Ici, ils sont requins ? en bibitte. Je viens de doubler le prix de ma chambre, fait deux semaines qu’on est ici...le buffer du budget descend (mais là tu te dis: «  come-on t’es pas venue à Chitwan pour te tapper les talons parce que tu as de l’A/C dans ta chambre...get a life!!! Mon chum, lui a mangé trop épicé à midi pis y feel pas trop top estomac de feu ?...on decide donc, de réfléchir un peu en allant marcher (Trouver une pharmacie pis des anti-acide) et comparer avec d’autres agences de safari (y’en a a tous les trois commerces).

On revient et Sunny nous attends avec des yeux de « please, achetez-moi quelque chose!!! » j’ai réussit à nous dealer quelque chose de pas pire mais, la Séraphine en moi se sent quand même flouée...Surtout qu’une ride d’éléphant ça me dérange un peu en partant...(Mon chum me dit: « T’hais ben la pollution pis tu conduis un char?! » Ouin...ben...ben...ben oui, je suis Bouchée!!! Hahahaha l’a pognes-tu?
Anyways, on va faire un tour de Dumbo ? à 8h demain matin pis un safari de 4h en Jeep en PM!!

Je m’ennuie énormément de mon Minouki et je commence à avoir hâte de rentrer à la maison!! L’effet Chitwan s’est pas passé comme j’aurais cru...trop touristique à mon goût!!! On était ben à Pokhara!!
On verra demain...
4 dodos avant de revenir au Québec!!!

J’en profite encore, mais on a l’effet post trekking qui nous rentre dans le corps, j’imagine.
? À bientôt mes amis xxxx






Additional photos below
Photos: 5, Displayed: 5


Advertisement



Tot: 0.16s; Tpl: 0.009s; cc: 10; qc: 50; dbt: 0.0437s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb