Directement du Laos


Advertisement
Laos' flag
Asia » Laos
December 19th 2016
Published: December 19th 2016
Edit Blog Post

Bonjour

Nous sommes arriv‚es a Vientiane, la capitale du Laos cette apres-midi, vers 2pm. Dans la premiere guesthouse que l'on a visite base sur une information de notre livre Lonely Planet, les prix etaient vraiment bon mais la salle de bain laissait a desirer. Quand on a visite la chambre (parce qu'ici il faut vraiment visiter les chambres avant d'en prendre une), j'avais vraiment envie de piser. J'ai demander d'utiliser la salle de bain de la chambre visiter. La lumiere ne fonctionnait pas et quand je me suis laver les mains, le lavabo m'est rester dans les mains. Literalement le lavabo s'est detacher du mur et j'ai du l'accrocher de nouveau. Disons que nous avons decider de pas rester la.

En descendant la rue, nous avons vue deux autres auberges. Nous avons decider de prendre une chambre chez Avalon Bed & Breadfast. Pour 160,000 kip ($26 canadien), nous avons deux lits doubles, l'air-climatiser, la TV, un frigidaire, de la vaiselle pour faire de la nourriture, une table de cuisine, un blacon, un bureau pour ecrire et une chambre grande comme je n'en ai jamais vue. De plus, le d‚ejeuner est compris. Grand luxe pour nous. Dommage, j'ai oublie de prendre des photos de cette chambre. Je l'inclurais pour le prochain blog.

Dernierement, je n'ai pas ecrit parce que j'ai de la difficult‚e a trouver des cafes internet. Nous arrivons de Vang Vieng, une petite ville destines aux touristes et jeunes voyageurs. Il y avait un cafe internet mais il est rester fermer tout le temps que j'ai ete la. Cela m'a forcer a reposer mon orteil que je me suis blesse quand j'ai ete me baigner a Luang Praband dans une chute d'eau. A Vieng Vang, c'est un petite ville d'environ 20,000 habitants. D'un cote, il y a une petite montagne que l'on appelle des Karst et sur le long une jolie riviere pas profonde. Le tourisme s'est developper autour de la riviere. Ici les gens font du kayak, du tubing, du trekking, visite les cavernes des alentours, de l'escalade de montagne, du ballon mongolfiere, du delta plane avec un moteur et bien plus. Moi et Louise, nous avons louer un petit bateau avec un guide pour se promener sur la riviere pendant une heure. Voici quelques photos.

Une soiree, nous avons aussi sortis prendre une marche dans cette petite ville. Devant un bar, un jeune nous approche pour que l'on rendre dans le bar puisqu'il offert du whiskey gratuitement entre 8pm et 9pm. Vraiment, on peut boire autant de whiskey que l'on veut pendant cette heure et on nous demanderons aucun argent. Nous sommes allait voir et bien sur, nous avons pris un whiskey. C'etait un grand bar avec 3 sections differentes. La musique etait bonne, genre electro pop. Louise aurait aimer danser mais personne ne dansait encore, c'etait trop tot dans la soiree. Nous sommes partit apres un verre. Il y avait aussi des ballons gonflables. On ne sait pas ce qu'ils mettrent dans le ballon mais c'est une sorte de high. Cela semblait populaire puisque plusieurs jeunes le faisait. Nous avons decliner. Je pense que je commence a etre trop vieux pour ce genre de truc.

Quand j'ai visite Vieng Viang il y a 15 ans, cela commencait a devenir un endroit populaire chez les jeunes. Un genre de party town. Cela a escalader rapidement. Les guesthouses ont commencer a vendre de la drogue aux voyageurs. Avec le temps, plusieurs jeunes partyaient toutes la nuit et commencait a faire des trucs pas orthodoxes, comme courir presque nus dans la rue, sauter dans la riviere et se noyer etc. En 2009, le president du pays a visiter Vang Vieng avant une conference internationale qui avait lieu dans la region de l'Asie. Il s'informa et on lui declara qu'il avait eut 22 deces de jeunes dans les dernieres annees, et bien plus de blesses. Les medecins de la region ne declaraient pas tous ces accidents. Bref, le president a mit un halte a tous ces partys. Plusieurs guesthouses ont perdus leurs licences et la ville est devenu un peu plus calme mais les jeunes continuent a venir pour les activites ecotouristiques et bien sur pour la boisson et des partys mais de facon raisonable.

Continuer a m'envoyer des commentaires, cela m'encourage a continuer a ecrire dans ce blog.

Marcel


Additional photos below
Photos: 24, Displayed: 24


Advertisement



22nd December 2016

aventures
Wow! j'ai dû rire un peu en lisant ton commentaire par rapport au lavabo....drôle! Et la 'surprise' dans la soupe de Louise.....oh my! Je ne serais pas bien dans ces pays haha!! Je suis contente de voir que vous profitez bien de votre voyage!! Joyeuses fetes à vous deux!
23rd December 2016
Un tracteur genre Laos

Ca fait rêver
Belles photos qui donnent le goût de partir explorer le monde.
24th December 2016
Les arbres en fleurs

24 décembre 2016
Joyeux Noël à vous deux ! J'adore lire aux sujets de vos aventures! (Avec ou sans photos, peu importe, c'est le fun! )

Tot: 0.104s; Tpl: 0.012s; cc: 13; qc: 49; dbt: 0.0741s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb