Vientiane


Advertisement
Laos' flag
Asia » Laos » West » Vientiane
December 27th 2013
Published: December 28th 2013
Edit Blog Post

Total Distance: 0 miles / 0 kmMouse: 0,0

Vientiane


Bonjour à tous.

Aujourd'hui, visite de la capitale. Que voir? Quelques musées et quelques temples pour ne pas changer... Également quelques places et parcs sympas et les Champs-Élysées locaux avec leur Arc de Triomphe, le Patuxai. Mes compagnons de voyage décident de louer un vélo, quant à moi je parcourrai la ville à pied, tranquillement. Pas trop envie de passer la journée à visiter des temples même si je prévois d'en faire 1 ou 2, les plus intéressants, dont le Vat Sisaket, le plus ancien de la ville.

Je me promène donc dans la ville. Première déception, les fontaines que je croise ne sont pas en eaux. Visite du Vat Sisaket. Effectivement, très ancien et malheureusement mal conservé. À proximité, le musée Phakao et le Palais présidentiel, j'essaye de me faire payer un café mais le Président n'est pas là. Je file donc sur les bords du Mékong et je m'arrête dans le parc Chao Anouvong, du nom d'un ancien roi du Laos. Je rencontre une étudiante et nous sommes très vite rejoints par un autre étudiant, puis 3 puis encore 3... Pose photo! Il semblerait que je plaise aux jeunes Laotiennes, lol. Je reprends ma route le long du Mékong et me laisse tenter par 2 boules de glace. Hmm! C'est bon! Et c'est d'autant plus bon que je pense à vous qui souffrez du froid... Je reviens vers le centre et tombe sur un temple qui m'inspire. Il est fermé mais les extérieurs et alentours sont très beaux. Je continue et je tombe sur un autre temple, le Vat Inpeng, encore plus beau que le précédent. Pas loin, un temple à ne pas manquer, le Vat Ongieu, avec le plus grand bouddha en bronze de la ville, alors encore un arrêt. Personnellement, j'ai préféré les 2 précédents alors que les guides touristiques ne les mettent pas en avant. Il me reste encore un peu de temps avant de retrouver mes amis alors j'en profite pour visiter 2 autres temples finalement moins impressionnants que les précédents. Bon, au final j'aurai quand même visité 6 ou 7 temples alors que j'étais parti pour en faire 1 ou 2. Mais que voulez-vous? Et d'un, à moins de passer la journée au bord du Mékong ou enfermé dans les musées, pas trop de choix et de deux, comme à Ayuthaya, on a beau se dire qu'on arrête de visiter les temples, il y a toujours quelque chose qui vous attire et vous oblige à vous arrêter.

Je retrouve mes amis à l'hôtel et on fait le point pour la suite du voyage. On va devoir se séparer car Valérie doit retourner à Vang Vieng chercher sa carte bleue qui a été avalée par le distributeur (malheureusement elle ne s'en est aperçue qu'une foie arrivée à Vientiane... et pourtant elle n'est pas blonde) et comme les banques sont fermées jusqu'au 2 janvier, elle va devoir attendre là-bas alors on se retrouvera probablement l'année prochaine, en fait dans quelques jours. Du coup on se met d'accord avec Alex sur notre prochaine destination, ce sera Thakhek.

Je voulais monter en haut de l'Arc de Triomphe, d'où paraît-il il y a une très jolie vue sur la ville, pour le coucher de soleil mais finalement ce sera le coiffeur. Elle n'a pas coupé autant de cheveux que je l'espérais mais bon, pour 3€ on ne va pas faire le difficile.

Le soir on dégote un p´tit resto sympa avec buffet à volonté pour 5€ et un verre de vin français pour 2€. Ensuite on recroise Charlotte qu'on avait connue à Luang Prabang et qu'on avait revue à Vang Vieng et on fait connaissance avec Fernan, un Espagnol de Barcelone qu'on avait connu à Vang Vieng sans le savoir. En fait, en discutant, on s'est rendu compte qu'on avait passé la soirée du 25 dans le même bar et en regardant les photos de plus près, en effet on s'est rendu compte qu'il était bien présent.

C'est la magie des voyages et des rencontres. Il y a les personnes que l'on rencontre et qu'on ne verra plus jamais et celles que l'on recroisera un jour quelque part. C'est ainsi que hier j'ai recroisé Ulysse, le Belge connu à Chiang Khong, dont je n'avais plus de nouvelles...

Vivre Ses Rêves


Additional photos below
Photos: 34, Displayed: 25


Advertisement



Tot: 0.05s; Tpl: 0.012s; cc: 8; qc: 25; dbt: 0.0315s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb