Thakhek

Asia » Laos » South » Tha Khaek
December 28th 2013
Published: December 28th 2013

Hello.

Départ ce matin à 9h00 en jumbo pour la gare routière et départ à 10h00 pour Thakhek. Il était prévu 5 heures de route mais à force de s'arrêter partout on arrivera finalement avec seulement... 2 heures de retard... La ville n'est vraiment pas intéressante et on en fait vite le tour. L'intérêt. C'est qu'elle est le point de départ de nombreux treks et de nombreuses excursions (organisées ou privées) sur 1, 2 ou 3 jours. Nous sommes juste arrivés pour voir le coucher de soleil sur le Mékong, que nous ne quittons plus et que nous ne quitterons presque plus d'ailleurs. Jolies couleurs que je n'ai pas eu le temps d'immortaliser. Nous pensions retrouver un peu de chaleur en arrivant dans le Sud (en même temps, c'est pas vraiment le Sud du Laos) mais nous nous rendons compte que les soirées sont très fraîches. On mange un morceau et on retombe sur un couple franco-belge rencontré à Vang Vieng et revu à Vientiane. En plus, Alex, mon compagnon de voyage a des amis en commun avec le Français! Quand on vous dit que le monde est petit... Du coup, on passera la soirée avec eux et on boira quelques bières. Heureusement qu'ils étaient là sinon la soirée aurait été longue.

Nous avons loué un scooter pour demain et nous irons explorer les alentours et notamment quelques grottes.

Dès que possible je vous mets des photos mais la connexion au Laos est parfois chaotique, alors il faudra être patient.

Vivre Ses Rêves.

Tot: 0.133s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0604s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb