Vientiane

Laos' flag
Asia » Laos » West » Vientiane
January 19th 2006
Published: January 26th 2006

Aujourd'hui, nous visitons certains points d'intéret de la ville avec Pan. Vientiane, ville du santal ou ville de la Lune, est construite en forme de croissant, suivant la courbe du Mékong. Elle compte 600 000 habitants. Au centre, un arc de triomphe, le Patuxay, où nous montons les 7 étages à pied pour avoir une vue splendide de la ville.
Nous visitons le Vat Sisaket, construit en 1818, le seul temple n'ayant pas été détruit par les Siamois quand ils ont envahi Vientiane, puis le stupa (That) Luan, tout doré. Nous arretons ensuite au marché du matin où il y a de tout, des lunettes aux soieries, en passant par les articles ménagers jusqu'aux aliments.
L'après-midi, nous allons au Vat Xieng Khuan. Ce n'est pas un temple, mais plutot un parc où un bonze a édifié, dans les années 1950, de nombreuses statues gigantesques de Bouddha et de symboles hindous. C'est une oasis de paix à une trentaine de kilomètres de Vientiane. Le soir, nous mangeons dans un resto francais (ai-je mentionné que les baguettes sont excellentes au Laos?).

Tot: 0.046s; Tpl: 0.01s; cc: 6; qc: 27; dbt: 0.0261s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb