Du 09 au 13 Décembre, la région de Tha khaek


Advertisement
Laos' flag
Asia » Laos » South » Tha Khaek
December 9th 2015
Published: December 24th 2015
Edit Blog Post

Après les cascade et les dénivelé du plateaux des Boloven nous allons nous attaquer au dénivelé de la région de Tha khaek et de ces paysages Karstique !

Arrivé en soirée sur Thakhaek juste le temps de trouver une guest house un plan de la loupe à faire et une préparation mental pour le départ du lendemain.

Le 10 départ matinal vers est en passant par de super beau paysages une petite grotte ( ce coin regorge de grotte une seule nous à suffit ) après 100 bornes de vélo dans la journée nous arrivons au pied de la grande ascension nous choisirons donc de faire notre première nuit free et elle ce fera dans la jungle ! In da JUNGLE !!!

Après une nuit un peu froide il et temps de démarré la journée avec une belle monté pour chauffer les cuisses, petite journée de 45 bornes pour arriver à Thalang et sont lac impressionnant de grandeur et par le fait de tous ces arbres mort encore debout au milieux du lac ! Et pour le soir énorme Barbeuc à volonté à 4 dolls pour les végé !

Nous resterons deux nuit à la Sabaidii Guest house ce qui permettra une journée lessive à la main, suivit de petite réparation de vélo ainsi que de lecture et de petite balade! Et de la retrouvaille de Mister roul !

La journée du 13 et une journée qui s'annonce très complexe avec l'objectif de prendre un chemin non recommander pour couper la montagne et arriver à la fameuse grotte de Kong lor ! Cette première partie jusqu'à la grotte était finalement beaucoup trop dangereuse pour cause de grosse descente et de tas de poussière sur lesquels ont perd le contrôle, heureusement un pick-up nous prendras sur 40 kilomètres. Arrivé à la grotte il est l'heure de trouver un "bateaux" ( une barque ) qui veut bien nous prendre tout les deux avec nos vélo et nos gros bagage pour traverser ces 7 kilomètres de grotte, juste énorme ! Une fois de l'autre coté petite baignade suivit d'un lunch et ces repartie vers le nord par le chemin que prennent habituellement les tourisme pour la grotte soit une vrais route, notre journée ce finira après une petite ascension au point de vue du Sala avec un coucher du soleil de ouf et un endroit juste énorme pour passer la nuit en mode free ! Une belle façon de finir ce coin ! Un total de 250 bornes à vélo !





Point voyageur:

Ce coin et je pense immanquable pour quelqu'un qui passe au Laos ! Pour le logement de conseil la Sabaidii Guest house sur Thalang avec une super atmosphère et des bungalow à 50 000 kip la nuit !


Additional photos below
Photos: 33, Displayed: 23


Advertisement



Tot: 0.069s; Tpl: 0.016s; cc: 9; qc: 50; dbt: 0.011s; 1; m:saturn w:www (104.131.125.221); sld: 1; ; mem: 1.4mb