insérer un titre


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo
March 27th 2006
Published: March 27th 2006
Edit Blog Post

Depuis quelques jours, on dirais que mon esprit s'ouvre. Il semble que je comprenne des choses que je ne comprenais pas avant, ou que je vois les choses d'un autre angle.

Un peu raide pour commencer une nouvelle mise à jour. Mais ça devais sortir comme ça. Je sens que je change lentement, c'est dur a expliquer. Oui un peu à cause du voyage, mais d'un autre coté, ce n'est pas comme si je devenais japonais. C'est plus le fait d'être loin de ma vie, devoir faire face a des trucs auquels je n'aurais jamais pensés voir dans ma vie.

Ah oui, ouverture d'une parenthèse, hier moi et Yanick on se promenais a Harajuku quand tout à coup il remarque que nous sommes dans le quartier ou Keita travaille. Il l'appel, et Keita nous dit de se rendre a sa job. Restaurant HYPER chic, plats à 25-30$ minimum, drink a 10$/chaques. Au début moi Yanick on était même sceptique de rentrer dans la place, habillé avec du linge très urbain, mais finallement on obtiens une table. Keita viens nous voir, nous dit "50%!d(MISSING)e rabais sur le menu", excellement.. moi et Yanick on dévisage et on se fait dévisager, c'était plutôt drôle. Bref on se prend des drinks et bang, Keita nous arrive avec des plats gratuits. On a du manger pour quelque chose comme 100$ de nourriture raffiné. En plus d'avoir bu des drinks dans une place de riche. C'était assez drôle, fin de la parenthèse.

Bref.. Changement, changement. Ne partez pas en peur, comme Marie qui pense que je vais devenir un Seby snob, professeur, veston-cravate, don't worry, je vais toujours être partant pour une p'tite frette et prêt a faire le tour du monde pour mon fidel publique. Aussi n'essayez pas de savoir comment je change, moi-même je ne peux pas l'expliquer. Mais bon, vous remarquerez sûrement lorsque je serais de retour.

Un peu de nouvelles sur ce qui se passe avec moi; depuis que j'ai la confirmation de ma job, bien je cherche un appart. J'ai quelques ennuis avec l'argent dont j'essai de trouver une solution, évidement, ses ennuis seront rapidement alléger lorsque j'aurais ma première paye. Je vous rappel qu'au Japon, les paies sont une fois par mois... donc flamber pas toute votre argent la première semaine ;-).

Demain je rencontre Yoko, une japonaise que j'ai rencontré virtuellement sur japan-guide. Elle va m'aider à chercher un apartment dans le coin de mon école, j'ai besoin d'une traductrice qui peux dire plus que oui, no, toaster en japonais. Demain soir je suis censé aller souper et prendre une bière avec elle, ses amies et Yanick. Je vais devois m'assurer que Yanick ne sois pas trop en mode Don Juan (petit inside face au e-mail qu'il a envoyé).

Bref, la vie ici pour moi continue, je suis a la fin d'une ère qui commence à être un peu longue. Je vit sur peu d'argent, fait peu de chose donc le temps est très long. On dit que la pire chose a Tokyo est la solitude.. c'est un peu pour ça que tout les Tokyoite s'évade dans des activités parfois un peu étranges. Bref moi mon activité est de déchiffrer ce plan de metro que j'ajoute a ce blog... vous trouviez que le plan du train était compliqué? Voici le plan du métro et train ensemble (Faut comprendre qu'il n'y as pas grand différence... quand vous vous déplacez, vous utilisez souvent les deux).

Sur ce, je m'ennui toujours de vous, merci pour les photos du syndrôme, envoyez moi en plus. Et finallement, je ré-ouvre Ben Coudonc . net. Présentement je ne peux pas faire grand chose, car j'ai 0 ressource pour travailler dessus mit-a-part windows et ses programmes douteux, tel que paint et wordpad. Mais dès que je le peux.. je fais quelque chose de grand et je vous en fait part!

Ja matane, qui veux dire à bientôt,

Sebu



Advertisement



27th March 2006

.......
Holy crap!! la carte du Metro est plus grande que la carte de St-Lin!!! J'ai peur!!
28th March 2006

Mortel la carte!!
Moi qui etait surprise de voir le metro de Paris.. me voila troublee par celle de Tokyo! C ben trop grand! Moi qq de me dirait tu dois aller a la station "Kugahara" je dirais d'abord "De kesse?" et puis je regarderais la carte avec les yeux grand ouverts pendant une eternite avant de trouver l'emplacement. Felicitation Seb de reussir a te rentre a la bonne place! =))
28th March 2006

franchement lysss!
ben voyons méliss sa en prends pas gros pour dépasser la grandeur dla carte de st-lin 8-) ha ha
29th March 2006

ben voyons mary!! :P
Ne sous estime pas la grandeur de St-Lin... c'est peut-etre beaucoup de terres agricoles mais c'est grand en sacrament... :P mais oui ya surement plus de tracks de metro que de rue icite :P
30th March 2006

Imaginez vous la ville proprement dite maintenant... y'en faut des affaires pour désservir un plan de métro comme ça! Imaginez vous des buildings... encore des buildings... et des gens partout...sur des centaines de kilomètres... je sais... c'est trop gros pour que l'esprit puisse imaginer l'ensemble... tout ça est trop fou, c'est pour ça que j'aime Tokyo, ça dépasse l'imagination. Sugoi
2nd April 2006

et oui..
Melyss > parce que Tokyo est plus grand que St-Lin chere...:P Darky > Je ne reussi pas toujours du premier coup...=/ Mary > Tu la dit... Melanie > Sugoi desu ne

Tot: 0.154s; Tpl: 0.009s; cc: 6; qc: 48; dbt: 0.0944s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb