An exhausting day in Tokyo


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Tokyo » Shibuya
November 9th 2010
Published: November 9th 2010
Edit Blog Post

J’ai passé cette journée en solo, plutôt ambitieuse mais au final pas si mal. Je ne sais pas combien de kilomètres j’ai parcouru, mais je peux vous dire que je ne sentais plus mes chevilles une fois rentré à l’auberge..

J’ai quitté Asakusa en prenant le Waterbus jusqu’à Hinode Pier. De là, je suis passé par l’observatoire du World Trade Center Building. Une vue à 360° sur la ville de Tokyo. C’est à se demander si cette ville n’est pas construite à l’infini, un peu comme dans Simcity ! Huge in fact. De là, on peut voir la Tokyo Tower, dont la construction a été inspirée de la Tour Eiffel. Je suis resté un bon moment pour prendre des photos et essayer de distinguer les moindres détails de certains immeubles, routes, voies ferrées, etc. Une ville qui grouille de vie et de technologie.

J’ai ensuite pris la direction du Zojoji Temple. Là franchement, après avoir vu le Sensoji Temple, vraiment rien d’exceptionnel. J’ai survolé rapidement les alentours en me dirigeant vers la Tokyo Tower. Je n’ai pas fait l’observatoire qui culmine à plus de 250 mètres. Je suis resté au pied de la tour un bon quart d’heure à regarder un « sketch » mené par une japonaise et son singe ! Un moment amusant avec des enfants et leurs parents tout aussi intéressés.

De là, j’ai repris ma carte des différents quartiers de Tokyo, mon plan de métro et je me suis dirigé vers le Yoyogi Park en passant par l’avenue « so in » de la ville, Omotesando. J’ai vraiment halluciné face à la mode japonaise et le style de certaines personnes. Si vous cherchez du Burberry, Gucci, ou encore Louis Vuitton, cette rue est faite pour vous ! Le temple du shopping pour les gonzesses en somme, moyennant une carte de crédit solide..

Ensuite, j’ai visité le Yoyogi Park. Pas dans sa totalité parce qu’il est gigantesque. Je n’ai jamais vu autant de scènes si particulières de ma vie. D’abord un type faisant du Flat avec son BMX. Franchement pas mauvais. Ensuite, j’ai assisté à des arts martiaux en groupes, des jeux de balle au prisonnier version japonaise, des mini pièces de théâtre jouées par de jeunes étudiants, des musiciens avec des instruments inconnus au bataillon, un groupe de jeunes avec une corde à sauter de 10 mètres de long, etc. Une bonne heure et demie où j’ai pas mal crapahuté quand même.

Après ça, je suis rapidement passé par le Meiji Temple situé à proximité du parc. Au bout d’un moment, les temples ne suscitent plus tellement d’intérêt. Par contre, j’ai pu prendre en photos des familles japonaises habillées en costumes traditionnels avec leurs enfants. Pour anecdote, je marchais derrière une petite fille et j’ai pris une photo de sa robe de dos. Son père m’a vu le faire et est tout de suite venu retourner sa fille, limite de force, pour qu’elle pose pour moi. Assez violent je trouve, mais cela prouve leur fierté d’appartenir à cette classe sociale. Les parents eux étaient majoritairement habillés tels de vrais occidentaux, tailleur pour les femmes et costume-cravate pour les hommes.

Pour terminer cette journée chargée, j’ai rejoint le quartier Shibuya. Surement le plus branché de Tokyo, c’est là que toutes les modes naissent et que tous les jeunes font du shopping. Au croisement principal à côté de la station de métro, c’est des centaines, peut-être même des milliers de personnes qui traversent toutes les 2 minutes. Il faut le voir pour le croire. Ça donne presque la nausée..



Additional photos below
Photos: 7, Displayed: 7


Advertisement



Tot: 0.192s; Tpl: 0.017s; cc: 10; qc: 48; dbt: 0.111s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb