L'aventure, c'est l'aventure

October 4th 2007
Published: October 4th 2007

Konban wa minasan!

Depuis notre derniere entree sur le blog, nous avons cherche les p'tits coins de paradis perdus...

D'abord, a Beppu, ville reputee pour ses multiples onsens (sources chaudes) ou nous avons passe une journee. Nous avons marche assez loin dans les montagnes pour trouver une source chaude naturelle. Nous etions seuls et un peu decus, nous sommes arrives a un tres petit bassin tiede et peu enchanteur. Un couple de japonais nous a plus tard diriges vers un bassin plus en hauteur ou la vue etait splendide. En passant, l'argent noircit dans les onsens.

Le lendemain, journee de shopping a Fukuoka. Shop 'til you drop!

Finalement, arrivee a Okinawa pour les 3 derniers jours du voyage. Hier, nous avons visite un des plus gros aquariums au monde. Nous avons ete impressionnes par les requins baleines (peuvent atteindre 15 metres) et les colores coral reef fishes. La visite de Naha en soiree nous a fait parcourir des boutiques de tout genre, mais en general... assez kitch!

Aujourd'hui a Okinawa, nous etions a la recherche de ces images d'iles paradisiaques, de ces centenaires et du tofu miam miam! Nous partimes ce matin en bicyclette de montagne (et il y en a!) jusqu'a Ahara Beach. Ce fut un dur periple pour arriver a cette plage ou on ne pouvait se baigner. Mais, Bertrand a transgresse l'interdiction de se baigner (typhoon counter measures), mais un life guard l'a vite remis a l'ordre.

Demain, 15 heures d'avion nous attendent. On vous voit donc bientot a moins que le typhon frappe!!! xx

Andreanne et Bertrand

Tot: 0.108s; Tpl: 0.02s; cc: 10; qc: 52; dbt: 0.0619s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb