Hiroshima mon amour !

Japan's flag
Asia » Japan » Hiroshima » Hiroshima
September 29th 2007
Published: September 29th 2007

Et le periple continue...

Vendredi, 28 septembre. Jour 12
Nous sommes a Hiroshima depuis 2 jours. Nous en avons profite pour visiter le dome de la Bombe A et musee de la Paix de Hiroshima. Bertrand a rigoureusement lu tous les panneaux et ecoute tous les videos et les commentaires de notre guide audio. Sans blague, nous avons trouve l'exposition tres bien et tres complete. C'etait meme emouvant par moment lorsqu'etaient presentes les histoires de certains survivants ou de certaines victimes. On disait alors que les survivants enviaient ceux qui etaient morts.

Nous avons aussi explore les magasins a grande surface. Pour la modique somme de 400$, nous avons failli succomber a la tentation d'acheter un petit compagnon portable qui joue de la musique et danse au rythme de celle-ci. Tapez sony rolly dans google.

Samedi, 29 septembre. Jour 13
Cap sur Miyajima, une petite ile situee a proximite de Hiroshima. Encore des bambies a profusion. Cette fois, c'est plutot le singe aux couilles rouges qui a capte notre attention. Une belle montee en funiculaire et une randonnee dans la foret dense japonaise jusqu'au sommet de 540 m... ce chemin nous semblait etre pour plusieurs un lieu de pelerinage.

Specialites de l'endroit: huitres fraiches pour diner et Okonomiyaki Hiroshima style pour souper.

Demain... Direction Fukuoka et onsens (sources chaudes) de Beppu!

Andreanne et Bertrand

2nd October 2007

Nihon
Ohayo Gozaimasu Trop cool comme voyage. De la vie trepidante d eTokyo aux sanctuaires. On ahate de vous voir buvant du sake dans un onsen mixte ! Sayonara Caroline et Oai

Tot: 0.094s; Tpl: 0.011s; cc: 10; qc: 51; dbt: 0.0406s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb