Beppu


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Oita » Beppu
April 16th 2009
Published: April 16th 2009
Edit Blog Post

Je suis certain qu'ils y en a parmi vous, chers 8 lecteurs et demi, qui se disent "Kessé ça BEPPU???". Ben j'vous le dit pas.

Fin de l'article.

Phil


Ok, si vous insistez, c'est une petite ville dans le sud du Japon qui est réputée pour ses "hot springs", ou "onsen" comme ils disent ici. C'est comme si la ville était en feu en permanence, il y a des nuages de fumée partout créés par les onsens.

Ça a donc été une première occasion pour nous d'essayer les "shinkansens", les trains ultra-rapides du Japon, qui rende le voyagement presque aussi rapide qu'une téléportation. Oui j'exagère, mais pour vous donner une idée, après 2 heures de train, on était déjà rendu à Nagoya, 380 kilomètres plus loin, et on avait eu le temps de faire 3-4 arrêts.

À Beppu, il y a les onsens que tu regardes, et ceux que tu peux baigner dedans. On a commencer par ceux qu'on regarde, il y en a quelques uns de différentes couleurs autour desquelles ils ont fait des minis parcs thématiques. Ils ont appeler ça "The Hells". On en a vu un rouge, un bleu, un bleu plus pâle mais le plus intéressant était le gris avec des bulles.

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec le concept d'un onsen, en général, c'est séparé par sexes et c'est tout-le-monde-tout-nu. Nous on en avait choisit un avec un gros bain de boue extérieur, et mixte. Mais n'allez pas croire que la règle de nudité n'existait pas parce que c'était mixte, oh non. J'en vois déjà parmi les lecteurs masculins qui s'imaginent un paradis avec plein de belles demoiselles japonaises impudiques se pavanant nues devant moi et franchement, c'est ce que j'espérais moi aussi, mais ils ont quand même arranger ça pour que les femmes puissent descendre dans l'eau à l'abri des regards indiscrets des hommes. Une fois dans l'eau, on voit vraiment pu rien, c'est un bain de boue, l'eau est vraiment pas transparente.

Par contre, c'est un peu plus compliqué pour les gars, les entrées ne sont pas aussi discrètes. Ça n'avait pas l'air de déranger les japonais, Véro a donc eu droit a des hommes nus elle, mais où est la justice hein, OU EST LA JUSTICE!!

Je suis arrivé dans le vestiaire pendant que les anglais lisaient la pancarte qui disaient d'y aller nu. Ils n'en revenaient pas, et ils ont décidé de tricher et d'y aller en maillot. Come on, t'es au Japon, c'est de même que ça marche, TOUT NU bordel! Moi j'y suis allé avec ma serviette, comme ça c'était moins gênant pour me rendre aux bains.

Ca été une expérience très interessante, pas pour la nudité pour pour le bain comme tel, il y avait une espèce de boue pas brune là, mais plutôt blanche grisâtre dans le fond de l'eau, très spécial comme feeling.

Ensuite, on est parti pour Hiroshima, d'où je vous écrit en ce moment. Demain, on part pour Kyoto. Justice est rendue pour toi France G. au moins. Moi j'attends toujours..

Phil

Advertisement



16th April 2009

Cool!
Salut Philllllll!! Impressionnant ces Onsen. La justice est simple Phil, c'était le cadeau de fête japonnais à Véro! Contente d'avoir de vos nouvelles. Ici, pas grand chose d'excitant à raconter à part qu'il fait vraiment beau. À plus, Renée
17th April 2009

wow!
Wow, ça avait l'air vraiment cool ces hot springs! Jipé et moi on s'es tu demandé c'était quoi tes fameux hot springs!! Super interessant ton blog! comme toujours! biz ciao!karyne
17th April 2009

qu'est-ce que ça veut dire!?
Qu'est-ce que ça veut dire justice rendue??? T'attends quoi? De voir Kyoto? Si c'est ça, tu seras pas déçu. :P Si tu parles d'Hirochima c'est autre chose!
17th April 2009

Salut France, je veux dire que je t'ai donne mon itineraire en partie, mais j'ai toujours pas vu de japonaise nue dans un onsen! Phil
17th April 2009

Salut Karyne, C'est comme un gros bain chaud naturel. Y'en a partout au Japon, mais un avec de la boue de meme, c'est tres rare je crois. Phil
17th April 2009

T'as surement raison Renee, mais je suis jaloux quand meme!
17th April 2009

Bonne fête Véro!!!
Un petit message pour dire BONNE FÊTE à Véro pour le 15 avril... En tout cas toi, Véro, tu as des fêtes spéciales, il me semle que ce n'est pas la première fois que tu passes cette journée-là hors-Canada! Salut!
18th April 2009

mais mais
Les images passent pas..ou sont-elles? L'effet onsen se fait sentir.
19th April 2009

Cher Phil, merci pour ta laveuse/sécheuse que tu me prêtes sans le savoir depuis hier. La nôtre nous a temporairement lâchée et on attend une pièce qui va la ressusciter mais pas avant mardi prochain. Non mais c'est tellement pratique d'avoir son frère comme voisin!! C'était une petite tranche de vie en direct de la rue Beauvais entre 2 brassées! À + Ta grande soeur xx
19th April 2009

Super Phil! Je recommence à voyager à travers ton blog! Bonne fête un peu en retard Véro! Vos récits sont supers intéressants, mais malheureusement, je ne peux pas voir vos photos... Je me sers donc de mon imagination pour voir ces beaux japonais tout nus!!! Bon voyage à vous deux! La belle-soeur de la soeur xox
19th April 2009

Images disparues.
Comme dit Denis M,on a perdu les images de tes fameux hot springs. Ou sont-elles passées? J'espère que tout se déroule à merveille pour vous deux. Gros bisous XXX Maman.
20th April 2009

Maudit Travelblog! J'ai pas vraiment le temps de regarder comment ça ils ont fait disparaître mes photos, désolé tout le monde! Phil

Tot: 0.083s; Tpl: 0.01s; cc: 11; qc: 48; dbt: 0.0479s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb