Les trésors de Kyoto

Japan's flag
Asia » Japan » Kyoto » Kyoto
July 14th 2016
Published: July 14th 2016

Effectivement, notre journée promettait! Malgré la grande chaleur incessante, nous avons passé l'avant-midi autour de cette merveille, un pur ravissement pour les yeux. Le pavillon du sanctuaire Kinkakuji s'offre à nous comme un bijou dans son écrin de verdure. Et il a connu lui aussi sa grande suite de tragédies. La pire est survenue en 1950 après qu'un moine fou y a mis le feu, détruisant ainsi la totalité du bâtiment. L'écrivain Mishima en fera d'ailleurs le thème d'un de ses grands romans, "Le pavillon d'or" où il fera revivre cet événement tragique à travers ses personnages. Reconstruit en 1955 et redoré pour la dernière fois en 1980, il compte 5 couches de feuilles d'or et une laque particulière qui lui permet de garder son lustre magnifique. Il renferme également quelques trésors datant de l'époque du dernier Shogun qui l'a possédé et est maintenant classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Mais Kyoto renferme, en plus de ces trésors nationaux que sont ces temples et sanctuaires, d'autres petites merveilles! En fait, si vous ne veniez qu'une seule fois à Kyoto, il vous faudrait absolument aller marcher sur la petite rue Pontocho, parallèle à la rivière Kamo. Mais encore vous faudra-t-il la trouver! Tous les bus ont pour point de départ la gare de Kyoto qui est elle-même le point central de la ville. Alors on se dit qu'on ne peut pas se tromper! Mais bon... D'après le plan... On monte dans le bus qui semble nous amener vers l'arrêt souhaité... Au bout de 5 minutes, on se rend compte qu'on ne va pas dans la bonne direction. On descend et on revient sur nos pas...on se dit qu'en revenant vers la gare, on ne descendra pas et on restera dedans vers la bonne direction...toujours d'après le plan!.... 5 minutes plus tard, terminus! Changez de côté, vous vous êtes trompés! Retour pour une troisième fois vers la gare... Munies de notre super plan, on montre du doigt au chauffeur l'arrêt tant espéré et lui, avec un sourire et un salut bien bas, finalement nous dit qu'on est dans la bonne direction! Alléluia! On débarque finalement à la bonne place, reste plus maintenant qu'à trouver la petite rue!...je vous passe le reste des détails mais je peux vous dire par contre que tout ça en a valu la peine, et que le petit resto fut à la hauteur de nos attentes. Restait plus maintenant que défaire le chemin pour rentrer se coucher!

Tot: 0.062s; Tpl: 0.011s; cc: 7; qc: 24; dbt: 0.0393s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb