Chroniques japonaises, la suite : Kyoto

Japan's flag
Asia » Japan » Kyoto » Kyoto
July 13th 2016
Published: July 13th 2016

Difficile de résumer Kyoto en quelques lignes. L'ancienne capitale du Japon offre encore une ambiance très particulière avec ses petites rues d'une autre époque dans le quartier Gion, certainement l'un plus beaux quartiers du Japon.

Tout au sud, il ne faut pas manquer le sanctuaire Fushimi Inari avec ses milliers de toriis orangés qui s'accrochent à la colline qui surplombe la ville. Cette image est en effet l'une des plus connues du Japon. Malgré la pluie et la chaleur écrasante, nous avons réussi à grimper au travers d'une partie de ce couloir magique pour y apprécier l'unique sanctuaire consacré au dieu du riz et du sake. À l'origine chaque torii était élevé à leurs noms par des agriculteurs, dans l'espoir d'une récolte satisfaisante. De nos jours, ce sont plutôt les commerçants actuels qui les paient pour soutenir le sanctuaire.

Quelques heures auparavant, j'ai pu profiter de la grande zénitude du temple Chishaku-in, malgré la pluie. Quelques longues minutes de solitude dans cet environnement de paix et de tranquilité qui m'ont fait apprécier en plus de la beauté des lieux, la prière lancinante des moines bouddhistes qui se rassemblent ici, lieu de ressourcement et de bien-être pour l'âme. Au programme de demain: ballade autour du pavillon d'or, et flânage au centre-ville près de la rivière Kamo. Ça promet...

Tot: 0.049s; Tpl: 0.01s; cc: 9; qc: 27; dbt: 0.0289s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb