Miyajima & Hiroshima Castle


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Hiroshima » Hiroshima
January 29th 2014
Published: January 29th 2014
Edit Blog Post

La météo à été un peu moche mais j'ai quand même été faire mon pèlerinage à Miyajima, un lieu pas mal sacré pour les Japonais. J'ai monté en haut du Mont Misen mais les nuages et la pluie ont gâché un peu l'expérience.. Mais c'est pas grave, l'endroit est tranquille et j'ai bien aimé prendre l'air. Les chevreuils sont un peu comme les vaches sacrés d'Inde à Miyajima, ils se promènent un peu partout.. il faut regarder ou on pose les pieds disons.. Les autorités locales demandent aux touristes de pas les toucher et surtout pas les nourrir.. mais il y a toujours des imbéciles dans n'importe quelle ville.. Ils disent même de s'en méfier de ces bêtes.. Ma consigne : si vous avez des peanuts dans vos poches vous allez vous faire attaquer.. Donc après le choc initial ça devient assez banal.

J'ai pris pas mal de photo, mais sachez que dans les lieux de prière c'est souvent pas permis et sinon souvent c'est moi même qui décide que ce n'est pas approprié. Fa que c'est ça.

C'est bein cute le château d'Hiroshima, c'est seulement une tour et bien entendu une nouvelle construction. Si vous pouvez pas imaginer
Itsukushima ToriItsukushima ToriItsukushima Tori

Photo prise du bateau qui amène les gens sur l'île, à peine dix minute de bateau.
pourquoi bein chercher ceci sur Internet : Enola Gay et little boy. Vous comprendrez assez vite j'espère.

Grosse journée demain, visite de Saijo, une ville ou on peut trouver huit brasserie de Sake!


Additional photos below
Photos: 20, Displayed: 20


Advertisement

Un chevreuil dans la ville.. banal!Un chevreuil dans la ville.. banal!
Un chevreuil dans la ville.. banal!

J'en ai vue qui essayait d'entrer dans un restaurant.. pauvre bête.
La salle aux trésors..La salle aux trésors..
La salle aux trésors..

Interdit de photographier à l'intérieur.
Rue de MiyajimaRue de Miyajima
Rue de Miyajima

Très sympatique, petit resto, salon de thé, et aussi des boutiques cheap pour les touristes..
Daisho-inDaisho-in
Daisho-in

Porte pour le temple bouddhiste.
Daisho-inDaisho-in
Daisho-in

Les petits Bouddha ont froid.. donc ils portent tous un chapeau.. Il doit bien y avoir plusieurs centaines de Bouddha ici.
Encore plus..Encore plus..
Encore plus..

La plupart reçoivent des offrandes en Yen, parfois dans un bol, souvent juste déposer sur eux. J'ai fais ma part d'offrande là-bas.
Gardien..Gardien..
Gardien..

Il fait peur!
Dans le forêt Dans le forêt
Dans le forêt

Sur les sentiers en descendant du Mont Misen. Celui me faisait une drôle de face. Mais non j'avais pas de peanuts dans mes poches.
Hiroshima CastleHiroshima Castle
Hiroshima Castle

Pas directement sous le blast de la bombe atomique mais assez proche pour que tout soit soufflé..
Hiroshima CastleHiroshima Castle
Hiroshima Castle

Vue que Himeji Castle est en rénovation pour les 18 prochains mois je vais me contenter de ça, mais je vais peut-être aller voir celui à Osaka qui est mieux que celui-ci.
Détails - Hiroshima CastleDétails - Hiroshima Castle
Détails - Hiroshima Castle

Premièrement c'est juste une tour. L'exposition dedans.. ok. J'y ai vue de superbes Katana.


Tot: 0.059s; Tpl: 0.014s; cc: 6; qc: 45; dbt: 0.0322s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb