Feel Good Inc.


Advertisement
Japan's flag
Asia » Japan » Gunma
February 16th 2006
Published: February 16th 2006
Edit Blog Post

Salut tout le monde,

Premierement je voudrais dire que je me sens beaucoup mieux que hier. Mon corps commence a s habituer au travail a faire. A titre indicatif, voila mon horaire de travail;

7h00 - reveil
7h20 - je me rend au vestiaire
7h30 - apres avoir mit mon habit de travail (qui ressemble a un habit de gogo boy) je me rend a la cuisine principale
10h00 - fin du premier shift, on dois faire un meeting de 10 minutes avec des japonais qui parlent trop vite

15h20 - je me rend au vestiaire
15h30 - met un tablier, on prepare des centaines de soupes en production. Ensuite il faut les distrubuer dans les 4-5 salles a manger qu il y a. Le dur de la job est qu il faut sans cesse transporter des trucs partout, des trucs vraiment lourd. Ensuite il faut placer les tables... c est la qu on realise que les japonais sont tres scrict sur le positionement de leur 1001 plats inutiles.
18h00 - les clients arrivent, on remet notre habit de gogo boy, on va les saluer en japonais et on dois leur servir des sobas (soupe, comme du udon apar exemple) et une autre sorte de soupe. Aussi du riz evidement. La ce qui est rushant est que tu tes pas reposer depuis 15h30 et tu dois courrir d un bord et de l autre pour servir les clients (quand je dit non stop.. ta pas le temps d arreter 2 minutes pour respirer). Apres que les clients sois tous servis, je vais manger un succulent souper (miam miam) pour 30 minutes. a mon retour, il faut commencer le nettoyage...3 heures a vider les tables, nettoyer, replacer les tables pour le lendemain.. c est tres penible, en plus je suis dans la pire salle.
22h00 - finnnnn

La je commence a trouver l endroit plus familier, ca aide aussi a ne pas virer fou. Hier et avant-hier on a bu en masse avec 3 mongoliennes, elles travaillaient ce matin et pas nous haha. A aussi..

Manza Onsen Hotel

C est ou je travail, un Onsen c est des bains publics ou tout le monde se gambade a poils, les douches sont aussi dans les onsen, non-mixte evidement. Alors chaque matin j ai la chance de prendre une douche avec d autres mecs.

Et les douches.. Un banc, un robinet et un bol. C est du luxe mon ami. Au debut c est plutot etrange, mais bon, on s habitue. Mais maudit que je m ennui de ma douche au Quebec.

----------------------------------------------------------------------------------------
Flashback.. le Studio Coast

Vous avez peut-etre lu sur le blog a Melanie ou elle parle du Studio Coast, donc je vais simplement resume ici. Le studio coast est un des plus gros club de Tokyo, si pas le plus gros. Mon aime Yoko m en avais parle et Yanick en avais aussi entendu parler. Keita et une amie a lui nous on donner un lift et on fourni des vitamines (ya pas d after a tokyo...les clubs ferment entre 5 am et 11 am). a titre indicatif, nos vitamines qui coutent de 3.50$ a 20$ ici coutent entre 40-50$. Bref on se rend la et a mon grand plaisir, rendu a l interieur, on apprend que c est le GAY NIGHT yaaahooo. Y avais pleins de gars en habit de cuirs, des chaines, des fouets, des shows sur une scene qui resemblais a un show de marylin manson live. Mais bon, mit a part la thematique, le club...

le club...

oh my gosh (expression qu on utilise toujours ici - cest tres laid), donc.. le club. Le circus ressemle a l imprevue a cote de ca. C etait immense, pleins de salles, 3 sinon 4 etages, une des salles fallais sortir pour l atteindre, c etait vraiment beau et vraiment grand. On est parti vers 4-5h car on devais prendre l autobus a 8h pour aller a la Manza et se separer de la Manza.

Je vas editer ce post la plus tard pour corriger les fautes et ajouter des photos et des liens. Alors desoler si mes post de la manza sont dull, mais j ai pas vraiment les ressources. Laisser moi des commentaires et des emails, ca m aide vraiment a rendre mon sejour ici plus agreable.

Advertisement



16th February 2006

hummm.... please describe
ouais, j'aimerais bien une description de «habit de gogo boy»... ou une photo!!! (disons qu'ya qq images qui me trottent dans la tête... ça peut pas être SI... peu couvrant que ça...) clarifie stp!!! :P
16th February 2006

Continu la bonne job c'est intéressant ton journal.Quelque photos de plus encore plus intéressant ;)
16th February 2006

Gogo boy
Moi aussi tout comme lucie jaimerais bien voir vos habit de Gogo boy ;) Ca doit être très charmant. Lache pas coco!
29th March 2006

Cette Job la a tellement l'air ... ArF!! Je n'aurais surment pas le courage que tu as! Felicitation!

Tot: 0.109s; Tpl: 0.009s; cc: 5; qc: 44; dbt: 0.0583s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb