Palau Weh & Banda Aceh

January 27th 2011
Published: February 5th 2011

Bukit Lawang - Banda Aceh - Palau Weh

Palau Weh - SabangPalau Weh - SabangPalau Weh - Sabang

L'hotel: la marque sur la fenetre indique le niveau de l'eau apres le tsunami
Nous avons quitte Bukit Lawang par taxi jusqu'a Binjai et de la, nous avons pris un bus de nuit de 12 heures pour Banda Aceh. Apres une longue nuit pas tres confortable, nous sommes arrives le matin vers 7heures et en sortant nos bagages du bus, nous avons eu le plaisir de decouvrir que les toilettes avaient fuit sur nos sacs.. Agreable!
Nous avons ensuite pris le ferry pour Palau Weh, accompagnes par une odeur d'urine..

Arrives a Palau Whe, nous avons decide de nous etablir a Sabang ou un couple de Hollandais ont ouvert une ecole de plongee et quelques bungalows il y a une quinzaine d'annees. Les bungalows etaient confortables et de loin plus confortables et propres compares a ce que nous etions habitues. Nous avons pu nettoyer, desinfecter les sacs, vetements et tout ce qui avait une odeur douteuse!

Nous avons passe une semaine a Sabang. Il n'y a pas grand chose a faire hors mis se reposer et plonger. Le beau temps n'etait malheureusement pas au rendez vous, Janvier etant le mois le plus pluvieux, il fallait s'y attendre! Mais nous avons quand meme pu profiter de la plage. Nous avons egalement plonger. Les sites
Palau Weh - SabangPalau Weh - SabangPalau Weh - Sabang

Plage de Sabang
sont magnifques et l'equipe tres professionnelle. Nous avons vu des barracudas, poissons clowns, murenes..

La semaine est passee vite et il a fallu quitter notre ile. Une fois arrive a Banda Aceh, nous avons trouve une chambre pas chere et centrale. Nous avons visite la ville ainsi que le port. Apres le tsunami, Banda Aceh a ete completement devaste, plus de 600 000 personnes ont perdu leur vies. Un bateau a miraculeusement atteri sur le toit d'une maison et a sauve la vie a 59 personnes. Banda Aceh est la ville la plus musulmane de Sumatra: la vente et la consommation d'alcool est interdite, on a pas trouve une seule biere dans la ville!

Le lendemain matin, une longue journee et 3 vols nous attendaient.

Palau Weh - SabangPalau Weh - Sabang
Palau Weh - Sabang

Lumba LumbaLumba Lumba
Lumba Lumba

Dans le bungalow, avec broadband!!
SabangSabang
Sabang

Notre cantine preferee, "The Barracuda"
Plage de SabangPlage de Sabang
Plage de Sabang

La plage par une journee ensoleillee
SabangSabang
Sabang

En Indonesie, les hommes commencent a fumer tres jeunes! Triste realite..
Palau WehPalau Weh
Palau Weh

Maison de village
Palau WehPalau Weh
Palau Weh

Maison flottante
Banda Aceh

Un bateau a ete projete sur le toit d'une maison lors du tsunami de decembre 2004

Les 59 pecheurs ont ete epargnes
Banda Aceh

Tous les quartiers ont ete entierement devastes par le tsunami

Le port

Cargaison d'oeufs
Mosque de Banda AcehMosque de Banda Aceh
Mosque de Banda Aceh

La mosquee a ete un des seuls batiments epargnes par le tsunami

Tot: 0.111s; Tpl: 0.012s; cc: 10; qc: 54; dbt: 0.0689s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb