Sur une autre planète : les volcans Bromo, Tengger et Semeru

Asia » Indonesia » Java » Bromo Tengger Semeru
June 21st 2011
Published: August 4th 2011

En arrivant vers Cemoro Lawang, les paysages verdoyant de Java se transforment peu à peu en étendues poussiéreuses et grisâtres. L'air est frais, la brume aide les cendres à se figer sur le sol et quelques rayons de soleil filtrent de temps à autre le nuage constant de cendre au dessus du village. En montant l'unique rue du village, on se rend soudain compte qu'on se trouve sur l... Read Full Entry

Photos are below

4th August 2011
Nuage emis par le volcan Semeru

A chaque nouveau post je m'attends à être émerveillée et c'est à chaque fois une surprise encore plus grande. Cette fois les photos à la fois tragiques et saisissantes. Sublime! De gros bisous ma chiriiiiie!!
5th August 2011

cratère et caldeira
Pour infos, le "gigantesque cratère de 10km de diamètre se dressent les volcans" s'appelle une caldeira. La caldeira est d'origine volcanique mais n'es pas formé comme un cratère. C'est le sol qui s'affaisse après la vidange du réservoir magmatique sous les volcans. La taille en est souvent nettement plus grande que les volcans. http://fr.wikipedia.org/wiki/Tengger_%28volcan%29

Tot: 0.152s; Tpl: 0.01s; cc: 19; qc: 90; dbt: 0.1126s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb