Ubud: 29-06 to 01-07: 3 days

Asia » Indonesia » Bali » Ubud
June 29th 2012
Published: July 12th 2012

We arrived in Ubud, our last destination in Bali, Indonesia, after a couple of hours on the bus with Perama. We choose to travel with them as we get discount (only 10%!)(MISSING) when buying new tickets and showing the old ones.

Matt and Krys advised us to look at the Temple area for a room as it was nice and a bit like Eat-Pray-Love (EPL). So we ended-up at Dewi Antara - managed by Kadek and his family. Locals live with their family and they take care of each other. We met the grandmas, the parents, his wife and baby.

All the houses have a temple oriented south and by the entrance of the house to protect the inhabitants from devils and outsiders. The room for the elderly is located north when kitchen and outdoor dining area is west. Other guest-rooms are on the side. It seems that locals have taken the chance to open their house to tourist as every 2 houses you will find a home stay.

Ubud is rich in culture even with hawkers in the streets offering transport or entry into their store. The best is to ignore them and relax.

Having a wonder around the paved streets (where you will stumble on offerings on the pavement in front of doors - it is ok to walk on them, or ornament made with banana or palm leaves (for ceremonies like wedding or blessing metals), we had the chance to witness the refurbishment of an old temple been transformed into what looks like a new luxury hotel. We have been surprised by the skills those man have, to be able to crave the stone to create theses devils characters.

Ubud Palace is good to take the pace of the place and to find inspiration for music 😱

It is famous for its arts and crafts hub, and much of the town and nearby villages seems to consist of artists' workshops and galleries (we visited one about dropping water). We found the home of a remarkable artist working with old piece of wood who also had interesting animals (in cage).

There is also lots of walks around Ubud bringing you towards rice fields terraces with ducks having a great diner time and rivers passing through the valley filling the rice water system.

Ubud offered lots of choice for for food with plenty of warungs and restorants for all budgets and also the famous Baby Guling - Suckling Pig: Pork meat.

There are other sights to be found, and a general feeling of well being to be enjoyed, all thanks to the spirit, surroundings, and climate of the place. We didn't meet the healer from the movie but Ubud is full of local business promoting the EPL Experiences. We even find one selling benefits for your aura! People sell and buy anything nowadays!

Lots of woman especially spend few days in Ubud doing Yoga and relaxation. It could be a great place to find love, indeed! 😊

Open your Chakra !

Nous sommes arrivés à Ubud, notre dernière destination à Bali, en Indonésie, après quelques heures dans le bus Perama. Nous avons choisi de voyager avec eux afin de bénéficier d'une réduction (10%!s(MISSING)eulement) lors de l'achat de nouveaux billets et en montrant les anciens. C'est toujours ca de pris!

Matt et Krys (nos petits amis francais de Kuta-Lombok) nous ont conseillé de trouver une chambre chez l'habitant du coté des vieux temples en reference au film Mange-Prie-Aime avec Julia Roberts (Eat-Pray -Love (EPL)). Nous avons logé chez Dewi Antara - géré par Kadek et sa famille. Les jeunes vivent en famille et prennent soin de chacun. Nous avons rencontré les mamies, sa femme et son bébé.

Toutes les maisons ont un temple orienté plein sud pres de l'entrée de la maison pour protéger les habitants des diables et demons de l'extérieur. La chambre pour les personnes agées est situé au nord quant à la salle à manger et cuisine extérieur sont à l'ouest. Les chambres d'amis sont sur le côté. Il semble que les habitants ont developpé peut-etre a l'encontre de leur tradition un fort tourisme autour de la chambre chez l'habitant en ouvrant leur maison aux touristes car toutes les 2 maisons il y a une possibilité de louer une chambre. Bien pour le touriste car plus de choix.

Ubud est riche en culture, malgré de trop nombreux colporteurs dans les rues offrant du transport ou une visite dans leur magasin. Le mieux est de les ignorer et de se détendre.

En se promenant dans les rues pavées - où vous tomberez sur les offrandes sur le trottoir en face des portes (il est autorisé de marcher dessus) ou ornement fait à partir de feuille de banane ou de palmiers (pour les cérémonies de mariage ou des fetes religieuse comme celle de la benediction des métaux), nous avons eu la chance d'assister à la remise à neuf d'un ancien temple transformé en ce qui ressemble à un hôtel de luxe. Nous avons été surpris par les compétences des hommes qui taillent la pierre pour créer tous ces characteres malicieux et parfois diaboliques.

Ubud Palace est un bon endroit pour prendre le pouls de la ville et pour trouver de l'inspiration pour la musique .

Célèbre pour ses arts, Ubud et comme beaucoup de villages à proximité, semble consister en ateliers d'artistes et galeries d'art (nous avons visité une sur la goutte d'eau). Nous avons trouvé la maison d'un artiste remarquable qui travaille de vieux morceau de bois et qui a également des animaux intéressants (en cage).

Il y a aussi beaucoup de promenades autour d'Ubud amenant vers les rizières, parfois avec des canards prenant leur repas et une vue sur les rivieres ainsi que le fabuleux systeme de remplissage qui traverse ces rizieres.

Ubud offre beaucoup de choix pour la nourriture avec beaucoup de warungs et restorants pour tous les budgets et aussi le fameux baby Guling - Cochon de lait: la viande de porc.

Il y a d'autres sites à trouver, et surtout un sentiment général de bien-être tres apprécié, tout cela autour de l'esprit, l'environnement, grace au climat du lieu. Nous n'avons pas rencontré le guérisseur du film E-P-L, mais Ubud est plein de "petites entreprises locales" promouvant les expériences EPL. On a même trouvé une vendant les avantages pour retablir l'aura! Les gens vendent et achètent tout de nos jours!

Beaucoup de femmes seules passent quelques jours à Ubud faire du yoga et de la relaxation. Ce pourrait être un bon endroit pour trouver l'amour, en effet! 😊

Ouvrez votre chakra !!

the future new Temple-Hotelthe future new Temple-Hotel
the future new Temple-Hotel

the construction is made supported by Banbous sticks!

Tot: 0.121s; Tpl: 0.012s; cc: 7; qc: 46; dbt: 0.0634s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb