Delhi et Agra. Nos dernières étapes !!!

India's flag
Asia » India » Uttar Pradesh » Agra
July 20th 2008
Published: August 3rd 2008

Après le Ladakh qui est en Inde mais qui pour bq d’aspect ressemble plus au Tibet qu’à l’ Inde, nous sommes retournés vers l'Inde, la vraie pour le meilleur et pour le pire.
Il est vrai que les tenues des femmes sont en général superbes, plein de couleurs, que bq de monuments des différents empires sont très beaux. Mais que les gens semblent y être malheureux pour une grande majorité. L’ambiance y est assez terrible actuellement, pas mal la jungle pour bq de choses. Et sans doute le pire, les conditions de vie des femmes y sont totalement déplorables. Elles sont vraiment maltraitées et le droit des femmes le plus souvent bafoué.
Bref l'Inde concentre beaucoup d aspects très négatifs pour les gens qui y vivent malgré l’image que l’on peut en avoir en Europe avec son développement informatique notamment. Soit mais la très grande majorité des gens y vivent mal au regard du peu qu’on a pu observer, créant une ambiance souvent détestable.
Voilà, notre image de France semble très peu réaliste.... C est un peu l'inverse avec la Chine, où l'image que l’on peut en avoir est bien meilleure sur place que dans les médias français malgré les graves problèmes de démocratie dans ce pays, il faut le reconnaître aussi.
En Inde, 60% de la population est illettrés, et bien sûr très pratique, principalement les filles.
Nous pouvons également nous estimer heureux de n’avoir eu aucun accident dans ce pays tellement le comportement des chauffeurs est totalement irresponsable.
Bref, l'Inde c’est ce que l’on a le moins aimé de tout notre périple et de loin. La plupart des gens nous y semblent très malheureux avec les enfants qui travaillent et pour un certain nombre sans éducation (Par ailleurs les professeurs du public dans un des états (Uttar Pradesh) n’ont pas été payés depuis plus de deux ans). Il est très difficile de se détacher des conditions de vie des gens pour pouvoir profiter des belles choses de ce pays.
Les affrontements entre les communautés y semblent inévitables et ça risque de très mal se passer dans ce pays. Etrange que nos médias n'en fassent pas plus écho.
Ce pays était donc parfait pour nous aider à rentrer.... et ne pas trop regretter d'être déjà au bout de notre périple formidable.
Nous avons eu un jour de retard
Suite à notre annulation de vol. Mais bravo Air France qui nous a chouchoutés en attendant.... Pas mal qd même cette compagnie...

Le musee nationalLe musee national
Le musee national

L art moghol
Le musee nationalLe musee national
Le musee national

L art moghol
La marchande de ballonLa marchande de ballon
La marchande de ballon

qui n a malheuresement moins de 5 ans.... bien triste tout cela
DelhiDelhi
Delhi

Le Vieux Fort
Mc do sans boeufMc do sans boeuf
Mc do sans boeuf

Etonnant, non?
DelhiDelhi
Delhi

Vous voyez les tas de mouches sur les tetes de chevres??

Tot: 0.21s; Tpl: 0.019s; cc: 26; qc: 121; dbt: 0.166s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb