Ladakh - Leh

India's flag
Asia » India » Jammu & Kashmir » Ladakh » Leh
June 24th 2008
Published: July 18th 2008

On a fuit la mousson qui a pris toute l’Inde d’assaut un peu plus tôt cette année pour nous réfugier au seul endroit protégé par la chaîne de l’Himalaya des pluies: le Ladakh. Enfin, avec tous les réfugiés tibétains et monastères bouddhistes, on avait l impression d’être au Tibet, étape de voyage que nous étions forcé d’ annuler suite à l’ interdiction des étrangers au Tibet.
On se régale de marches en montagnes ici; nous avons fait un petit trek de 6 jours en traversant les montagnes désertiques pour visiter les villages oasis dans les vallées, dormir chez les locaux très accueillants et pour visiter les monastères bouddhistes. On a le choix de monastères ici, il y en a à chaque flanc de montagne et en plus il ne manque pas d’animations pour les touristes (ils ont bien compris le business!). Nous en avons visité pleins, c est très pittoresque, mais on ne comprend pas plus cette religion maintenant. En tout cas, ici, tout est moulin à prière géant à tourner, moulin à prière que les locaux tournent dans leur main à chaque instant, murs de prière, stupa de prière, moines partout, jeunes novices (souvent avec
téléphone portable et lunettes de soleil dernier cri!)... bref l'overdose arrive facilement après quelques semaines!
On a failli finir notre vie dans un des ravins du fleuve Indus, quand notre chauffeur de jeep s’est endormi au volant, car il avait conduit toute la nuit précédente (mais ne l’a dit qu’aprés forcément). Ca aussi, c’ est malheureusement l’ Inde, des gens qui n’ anticipent pas les conséquences de leurs actes, des vaches sacrées qui bouffent les poubelles délaissées des villes à pourrir dans les rues, les trains bondés où c’est la loi du plus fort qui régit, des mendiants partout, des bouteilles de gaz jetées du toit du bus sur l asphalte,.... Mais le Ladakh vaut le détour, c est quand même hyper beau et très haut (col jusqu’à 5600 m et 3500 m pr la ville de Leh)!

Le monastere de TikhseyLe monastere de Tikhsey
Le monastere de Tikhsey

Novices qui aident a la construction

Tot: 0.192s; Tpl: 0.022s; cc: 29; qc: 125; dbt: 0.1382s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.3mb