Trip to Rameswaram (06/02/10-07/0210)

India's flag
Asia » India » Tamil Nadu » Rameswaram
February 8th 2010
Published: February 8th 2010

Non loin du Sri Lanka et à seulement 4 heures de bus de Madurai, se trouve une île indienne nommée Rameswaram. C'est là que nous avons choisi de passer notre week-end.

Le pont qui sépare cette île de l'Inde, nous a aussi séparé du monde. Loin géographiquement de mes racines, je me sentais loin de tout, coupée du monde.
Si la ville de Rameswaram n'a rien de quoi enchanter, j'ai d'ailleurs été très surprise par la saleté des rues, il n'en est pas de même pour tout le reste de l'île.
A 18km, du centre de Rameswaram se trouve un village de pêcheurs, Dhanushkodi. Lorsque nous sommes arrivés en rickshaw dans ce village excentré, c'était comme si on s'était endormi et que nous partions voyager dans nos rêves.
Pas un touriste aux alentours, seuls, de petites cabanes le long de la route, des bateaux de pêches flottaient sur la mer qui s'étendait à perte de vue de chacun des côtés de ce "bras" de sable.
Un petit restaurant au centre du village offrait sur une feuille de banane du riz avec du poisson fraîchement péché et grillé. Excellent.
L'après-midi nous avons été rejoint sur la plage par des jeunes villageois avec qui nous avons fait une partie de Cricket, expérience mémorable. Rires, cris, encouragements, nous ne faisons qu'un.

Tot: 0.057s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 47; dbt: 0.0341s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb