Visage de paradis

May 10th 2007
Published: May 10th 2007

Visage de paradis

Asia » India » Sikkim By benbr l s
May 10th 2007 Le paradis. Une minuscule peninsule, coincee entre le Nepal, le Tibet, et le Boutan. Un paysage aussi colore que la queue d'un paon. L'Eden du trekkeur. L'orgasme du botaniste. Des centaines de milliers d'hectares intouches par la civilisation. Quelques 200 types d'orchidees et pas moins de 768 especes de papillons pour les butiner...Des sommets blancs. Des collines vertes. Des rhododendrons vermeilles. Et des yeux. Des milliers de paires d'yeux brides qui nous sourient et nous saluent au passage (sauf quand on sort la camera...alors les regards se font officiels)....

Comment vous decrire le paradis sur terre???

Le paradis porte un nom: Sikkim.
Meme s'il a ete annexe par l'Inde en 1975, le paradis n'est clairement pas indien. C'est plutot le Tibet sans les Chinois. Partout, les portraits du Dalai Lama et les drapeaux de prieres s'envolent au-dessus des temples bouddhistes. La vie se deroule sous le regard bienveillant du seigneur Kachendzonga (8561m), troisieme sommet du monde et protecteur du Sikkim.

Le Sikkim. Nous vous laissons decouvrir ses mille visages; nous sommes sans mots.

Tot: 0.099s; Tpl: 0.012s; cc: 14; qc: 61; dbt: 0.0479s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb