Ranthambore National Park

Asia » India » Rajasthan » Sawai Madhopur
February 17th 2012
Published: February 17th 2012

chameauchameauchameau

Ils l'utilisent beaucoup comme moyen de transport
Comme il fait bon de sortir de la ville !

Notre journée en train a débuté en stress. Uno, notre réveil n’a pas sonné mais heureusement Phil s’est réveillé à 3h50 donc a eu le temps de se rendre. Secundo, arrivés à la gare plus-tard que prévu, on cherchait comme des perdus comment ça marche, quel quai où se présenter. On se renseigne, on cherche, on trouve… jusqu'à ce qu’un monsieur nous informe que seule la place de Phil est confirmé, que la mienne est encore en liste d’attente! Tercio, ce qu’on a omis de nous dire en achetant le billet, c’est qu’on était sur une liste d’attente… léger détail ! Bien que résignés à partager une place à deux + nos backpack, quand le train est arrivé, une place supplémentaire était libre, yeah !

Arrivés à Sawai Modhapur, un Tuk-Tuk nous amène au seul Guest House pas cher du coin tout en demeurant à l’extérieur de la ville, les autres étant tous des Resort. Nous sommes les seuls clients sur 6 chambres, avec une petite terrasse qui donne sur une cour aménagée. Le proprio est très gentil, comme son sourire
entrée du parcentrée du parcentrée du parc

Beaucoup d'indiens sont allés au fort et semblaient y être pour un motif religieux. Une recherche s'impose !
me le témoigne et non le 90% incompréhensible de ce qu’il me raconte!

En après-midi, on est parti en safari dans la parc, dans un genre de gros jeep accueillant 18 autres Indiana Jones. Le but est de voir un tigre, la réserve de 300km2 en comptant 42-45, dont 18 juniors. Le Maharaja en a fait son territoire de chasse jusqu’en 1970, soit 15 après la mise en place de la Réserve. Et je comprends pourquoi ! On y a vu bon nombre de cerfs, des faons, une antilope, une mangouste blanche (qui semble-t-il est rare),des paons, un crocodile, des singes, et…. Un tigre ! mais de tellement loin et endormi. Le spectacle fut plutôt le bouchon de touristes que peut créer une petite ligne orange et lignée de noire (voir photos ci-jointes)!

Le lendemain, on a loué des vélos tout droit sortis de la Mélodie du Bonheur pour se rendre au fort en passant par le parc. Et à mon avis, la route en soi est aussi une véritable réserve faunique : chameaux, vaches, singes, chèvres, chiens, bœufs! Malheureusement, beaucoup de ces animaux se nourrissent des déchets. Ce n’est pas pour rien que je compare les gros singes des villes indiennes aux gros écureuils de Montréal…

Mais ces singes sont plus intelligents et agressifs ! Agressifs parce qu’aussitôt qu’on ouvre notre sac, ils s’approchent en gang et organisent leur attaque. Phil s’est fait prendre : aussitôt qu’il a tourné la tête pour regarder un paon passé, le gros mâle de la gang a bondi sur lui pour lui arracher de ses mains un petit sac noir contenant notre dîner. Et intelligents parce qu’ ils savent même reconnaître les sacs de lunch !

Autre point majeur de notre randonnée : les indiennes ne semblent pas apprécier que je fasse du vélo. Une petite recherche s’impose. Ou bien elles avaient les yeux ronds comme des 2$ et la bouche béante, ou bien elles étaient fâchées et me criaient ce qui semblait être des bêtises.

Pour terminer ce séjour, je suis allé visiter la ‘’Self employed womens craft organisation’’, qui emploie des villageoises de basse caste pour leur permettre de gagner un peu d’argent par elle-même. Elles tissent et brodent entre autre des saris, des tapis, des écharpes, des dessus d’oreillers et des couvertes. J’ai eu une pensée pour Camille ! C’était vraiment beau et impressionnant.

Voilà ce qui complète notre aventure dans la brousse indienne,

Namaste !

LN

mangouste blanchemangouste blanche
mangouste blanche

ça semble innofensif, mais ça peut tuer un cobra !
paonpaon
paon

ça se tient en groupe et ça se promène comme une perdrix... ça court quand on approche.. malgré sa beauté, notre instinc de chasseur a refait surface !
tigre endormitigre endormi
tigre endormi

Il faut regarder la photo en gros format, et zoomer sur la ligne orange juste au-dessus de la branche cassée (et sortir ses longues vues)
chameau chameau
chameau

sur le bord de la route
artisanatartisanat
artisanat

une fois tissé, les tapis doivent être nettoyés
petit templepetit temple
petit temple

on en retrouve partout, aux coins de rue en ville, et même dans les parcs
palais du fort palais du fort
palais du fort

qui date du Xe siècle

Tot: 0.094s; Tpl: 0.012s; cc: 12; qc: 52; dbt: 0.0661s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb