Taj Mahal, Agra Fort et singeries


Advertisement
India's flag
Asia » India » Uttar Pradesh » Agra
February 13th 2012
Published: February 13th 2012
Edit Blog Post

13 février 2012_Agra

Me voilà déjà réconciliée avec l’Inde ! Le Taj Mahal est simplement malade, beau, grandiose, majestueux. C’est jusqu’ici le plus beau et impressionnant monument architectural que j’ai visité. Dire que c’est un tombeau… Et oui, un empereur a fait construire cette mausolée de marbre blanc pour sa 2e femme décédée en 1631, aidé par quelques 20 000 ouvriers qui y ont travaillé pendant 30 ans.

Les détails sont principalement composés de bas-relief dans le marbre, de pierres précieuses incrustées dans le marbre (même dans les surfaces courbes) formant des fleurs ou des récits du Coran (tel qu’autour de la porte d’entrée) et de dentelles de marbre. D’ailleurs, des maîtres sont même venus d’Europe pour sculpter celles-ci.

Petite anecdote : Phil et moi se levons à 6h30 am pour voir le levé du soleil sur le Taj Mahal, l’entrée du site ouvrant à 7h am. Mais les femmes n’ont pas pu entrer avant 8h am parce que c’est la prière musulman dans la Mosquée adjacente au Taj Mahal. D’ailleurs, on doit enlever nos souliers dans tous les temples (donc on ajoute des bas au papier de toilette dans la sacoche) et être habillé en long. Et pas de démonstration d’affection, même si les hommes eux se promènent main dans la main !

Nous avons ensuite visité le Fort d’Agra qui est aussi très beau. Le souci du détail était encore au rendez-vous, en plus des singes ! C’était la première fois que j’en voyais autant en liberté, dans les arbres, sur le sol, ou grimpant sur le fort. Il y avait aussi beaucoup de petits perroquets vert lime (ou grosses perruches, comme vous voulez…). Pour beaucoup (trop) d’Indiens, ont faisaient aussi partis des attractions touristiques du site. On a dû être pris en photo 25 fois… Ils disent qu’on ressemble à des movie star … n’importe quoi ! Mais j’avoue que moi aussi je me suis gâtée, incognito, j’ai immortalisé plein de femmes en sari. Je développe vraiment une obsession pour ce vêtement en soie, tellement coloré et brillant.. je pars une nouvelle mode au Québec !

Demain nous mettons le cap au Ranthambore National Parc, pour une promenade dans la jungle à la recherche de tigres ! Première expérience de train demain, départ à 4h30 am ...

Bref, Bonne nuit !

LN

L'Indiennerie du jour : essayer de nous vendre un guide pour les trains 550 Rs alors qu'on l'a achete a 35 Rs.. n'importe quoi !


Additional photos below
Photos: 22, Displayed: 22


Advertisement

Taj MahalTaj Mahal
Taj Mahal

PIerres incrustees et bas relief
Taj MahalTaj Mahal
Taj Mahal

c'est un octogone d'une symetrie parfaite
Fort de AgraFort de Agra
Fort de Agra

Une movie star avec une princesse
Fort de AgraFort de Agra
Fort de Agra

j'aime les saris
Fort de Agra Fort de Agra
Fort de Agra

qui a qui ?!
Fort de AgraFort de Agra
Fort de Agra

j'aime les arches
Fort de AgraFort de Agra
Fort de Agra

j'aime beaucoup les saris
Fort de AgraFort de Agra
Fort de Agra

leurs ecureuils
Fort de AgraFort de Agra
Fort de Agra

Detail de gravures


Tot: 0.054s; Tpl: 0.01s; cc: 12; qc: 27; dbt: 0.0266s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb