a la recherche d'un tigre


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Ranthambhore National Park
January 18th 2007
Published: January 18th 2007
Edit Blog Post

tigertigertiger

dans mon enervement je lui coupe la tete!
Comme je ne suis pas tres a date avec mes blogues, je vous avise que cette experience date d'environ une semaine.

Nous sommes arrives a Ranthambore National Park dans le but de faire un jeep safari a la recherche d'un tigre. Le parc compte environ 35 tigres et parait-il il faut faire environ 3 safaris (1200 roupies chaque fois) pour apercevoir un tigre.

Nous avons le choix de payer 1200 roupies pour un jeep de 6 personnes ou 500 roupies dans ce qu'ils appellent un canter, un espece de gros camion avec bancs multiples come un autobus pour une trentainede personnes. Nous avons opte pour l'option la plus tranquille et la plus sure pour nous assurer le succes. La jeep a 1200 roupies.

Il est 6h30 du matin, nous attendons notre jeep. Il fait noir comme chez nous l'hiver (c'est tout de meme l'hiver ici aussi.) et il fait froid. J'ai sur le dos tout tout mon linge chaud et je gele. Mais c'est pas grave je m'en vais voir un tigre.

Nous roulons dans le parc, le jeep est ouvert alors il fait encore plus froid. Apres 30 minutes, comme par magie (Po-Po????) un tigre apparait
Le tigre nous suitLe tigre nous suitLe tigre nous suit

voila la bete
directement devant la jeep sur le chemin. Juste devant nous une belle femelle, la plus agee du parc et une vedette nous dit notre chauffeur car elle a fait l'objet d'un documentaire sur le parc sur le Discovery Channel.

Le tigre a fait le saut en nous voyant et nous de meme! Le chauffeur recule le jeep pour laisser venir la bete. C'est le silence total. On arrete meme de respirer. La tigresse suit tranquilement. Elle passe meme sur le cote du jeep ou je suis. Je peux presque la toucher.
Elle continue son chemin du meme pas, a la recherche de son petit dejeuner. Ouf nous sommes sains et saufs elle n'a pas l'air de nous trouver appetissants.

Apres ce moment magique, nous sommes au septieme ciel. J'ai vu en afrique des lions, des guepards et un leopard. Je peux maintenant me vanter d'avoir vu un tigre, up close and personal. La vie est clemente avec moi. Je dois avoir un tres bon karma. Apparamment nous sommes les seuls a avoir vu un tigre cette journee la mais je crois que le chauffeur nous a dit ca pour qu'on lui donne un plus gros pourboire.

La scene a dure a peine 5 minutes, puis la tigresse est disparue dans les hautes herbes a la recherche d'une proie convenable. Nous avons continue le safari pour voir des Summer deer, des gazelles de thomson (comme en Afrique), un autre type de cervide dont j'oublie le nom, une foule d'oiseaux dont des paons (l'oiseau national de l'inde) et le kingfisher, le logo sur la biere nationale. En fait une excellente journee et un moment inoubliable.

PS les photos du plat son pour Pit.






Additional photos below
Photos: 4, Displayed: 4


Advertisement



19th January 2007

Le tigre WOW!
Bonjour Julie, WOW! tu l'as vu de près ce tigre. Avec tes photos tu en garderas un beau souvenir. Quand on mène une bonne vie tout nous arrive et si la magie opère c'est super. Tes journées sont bien remplies et un jeep safari c'est dur pour le dos mais quelle expérience. Norm et moi avec mon fils Robert avions fait un safari à St-Lucie et c'était Normand qui conduisait le Jeep. Il faut le faire. Je riais pour ne pas sentir ma peur dans les routes étroites et les passages d'eau. On a fait 12 km en 9 heures. Des lagunes et des paysage extraordinaires. J'aime ton nouveau chapeau, tu n'as juste à ne pas bouger. Les femmes ont beaucoup de plaisir à te regarder. Je m'en vais voir les photos. Bonne continuité et à la prochaine, Bisous Po-Po XXOO
19th January 2007

Julie avec son plat sur la tête
Julie, un gros "Marci" pour la belle photo de ton exercise avec le plat sur le coco.....c'est magique, comme Po-Po la magicienne! La tigresse, non-non pas toi, j'pense l'avoir vue sur Discovery étant donné que j'ai vu et revu tous leurs programmes, comme dirait Po-Po. "Lui" là, y t'envie d'avoir vue une tigresse comme celle-là, de si près.....chanceuse! Lâches pas ma belle, malgré tes quelques cheveux gris......c'est la sagesse qui s'installe.

Tot: 0.176s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 61; dbt: 0.0898s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb