Pushkar la porte du desert du Rajasthan

India's flag
Asia » India » Rajasthan » Pushkar
December 21st 2007
Published: December 21st 2007

Salut a tous...
On espere que vous allez tous tres bien et que vous vous preparez a passer des superbes fetes de fin d annee! Ici tout va tres bien...Happy Happy!
Cela fait longtemps que nous n avons donne de nouvelles, il est tellement facile de se laisser porter par le temps indien, c est a dire "no time", tout est relatif car les journees passent si vite mais en meme temps on fait tellement de choses.
Nous sommes arrives a Pushkar au Rajasthan, etat au nord ouest de l Inde. Apres toute une nuit de train et plus de 4 heures de retard a trainer dans la gare de old Delhi, nous sommes dans une petite ville tres belle batie autour du lac sacree de Brahma, le seul temple au monde du dieu demiurge de l hindouisme. Brahma est un dieu tres important en inde puisqu il fait parti de la trimutrie, la trinite: Brahma, le createur, Shiva le destructeur/constructeur, et Vishnu, le protecteur. Il y a des centaines de temples des 2 autres dieux mais juste un seul de Brahma et c est a Pushkar. C est une ville tres sacree ou beaucoup d indiens viennent en pelerinage afin de prier, la puja, et de se purifier dans les eaux verdatres du petit lac. Les cendres du fameux Mahatma Gandhi sont dans le lac et beaucoup d autres hommes importants de l Inde, car c est un honneur d etre mis dans ce lac, selon la religion Hindou cela arrete le cycle des reincarnations et permet au mort d aller directement au Nirvana, le paradis des hindous.
Il fait chaud la journee mais la nuit le thermometre tombe de presque 20 degre et il fait tres froid, le climat du desert, meme si le desert du Thar est le plus fertile desert au monde, un peu d irrigation et ca pousse, il y a d ailleurs de superbes champs de fleurs autour de la ville pour les offrandes aux dieux.
Les premiers jours nous sommes restes dans un superbe hotel sur le gaths, les marches sacrees qui descendent jusqu au lac, mais a 5 heures du matin on etait reveilles par les cloches ,les prieres et les chants, les badjans des pretres...impossible de dormir meme si la vue sur le lac etait magnifique. Nous avons maintenant 2 jolies chambres dans un super petit hotel de l autre cote du lac tres calme et avec un joli jardin pour courrir et s amuser. On est comme a la maison et les voisins, des allemands qui creent des bijoux en pierres semi-precieuses, sont tres sympas. Nos journees se deroulent tranquillement autour du lac, on marche, sur les gaths en regardant les gens se baigner avec leurs vetements aux superbes couleurs, dans les champs de fleurs ou sur les collines, du serpent, qui bordent Pushkar. On fait du cerf volant indien, ce qui est tres difficile car c est toute une technique que l on ne maitrise pas encore, mais ca vient! on mange beaucoup de delicieux plats indiens epices, les garcons mangent comme des ogres, ils sont en pleine forme! et depuis 2 jours on prend des cours de percussion rajasthanie qui s appel le Nagara, les boys adorent taper sur les gros tambours en formes de demi-cercle et le professeur Narendar est tres gentil. On dessine beaucoup , et bien entendu on reserve toujours une partie de la journee pour les devoirs...Tout ce passe donc tres bien! je passe la parole aux garcons qui ont plein de choses a vous raconter.
on vous embrasse.

Sadhu: Salut a tous
a la gare de old delhi on a attendu le train pendant tres longtemps car il etait en retard, dada dit que ca arrive tres souvent meme s ils n ont pas de greves comme chez nous c est comme ca! alors avec Shanti on a shoote les gros rats de la gare avec des boulettes de papiers dans des pailles ,on s est bien amuse. et on a aussi joue au jeu des 7 familles pour passer le temps. a 2h du matin le train couchette est enfin arrive et on a dormi jusqu a ajmer au matin. De la on a prit une ambassador, une vieille voiture typique comme taxi pour aller jusqu a Pushkar une jolie petite ville autour d un lac sacree. On a fait une priere pour le dieu Brahma en lui offrant des fleurs et de la poudre coloree dans le temple orange. C est arrive a Pushkar que j ai vu mes premiers singes blanc a face noire, ils nous ont adresses des signes de la main comme pour dire ,bienvenue...quand on est rentres dans la ville tout le mond enous a dit "welcome", il regnait une ambiance sympatique. Il y a beaucoup de shop avec des beaux habits pleins de couleurs, on va s acheter un pantalon bouffant de maharaja, ils sont cool. Nous mangeons toujours sur les toits mais comme il fait froid et que titi est frileuse on a decouvert un super restaurant buffet dans un jardin ,pas cher et tres bon! Dada etait un peu malade avec le rhume mais ca va mieu, il s est repose. J ai plus de livres car je les devorent meme avec les devoirs, alors on est alle au book shop et on a change 2 livres contre un. c est des histoires indiennes d une fille qui danse comme le dieu shiva et qui a des pouvoirs magiques, c est super. J ai vu mes premiers cobras, des charmeurs de serpents avec des gros turbans orange fluo jouaient de la flute et les serpent dansaient doucement...c est trop impressionant!!!il y a plein d animaux ici, les vaches partout et les taureaux un peu dangeureux, des chevres, des chiens un peu malades, des tortues et des droles de poissons prehistoriques avec des carapaces dans le lac sale, des chauves souries a l envers dans les arbres, des singes , des paons qui miaulent comme un chat...c est tres joli ici et on s adapte tres bien a l inde et on se fait des copains.

Shanti:
J ai adore tirer sur les rats dans la gare, c etait trop marrant. en plus il y avait rien a faire et ca puait les ordures. on a joue aux cartes et le train est arrive. a Pushkar il y a plein d animaux et de gens colores. j ai construit un gros chateau dans le sable dans le jardin de l hotel. J aime faire du tambour du rajasthan avec des baguettes et 2 tambours. on regarde le sun set, le coucher du soleil enorme et rouge tout les soirs sur les marches autour du lac, les gaths. Il fait froid la nuit mais le jour on est en tee-shirt, c est bien. j adore la nourriture indienne epicee c est trop bon!on a fait des jolis dessins et les indiens etaient curieux et ont adore! les gens sont gentils ici et disent tous "namaste","hello" "bonjour". On va tous tres tres bien, j adore l inde.

Tot: 0.045s; Tpl: 0.009s; cc: 7; qc: 23; dbt: 0.0278s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1mb