TOP 10 INDE vs QUEBEC


Advertisement
India's flag
Asia » India » Rajasthan » Jodhpur
April 18th 2007
Published: April 18th 2007
Edit Blog Post

LES GRANDES DIFFERENCES, LES COUPS DE COEURS



Javais fait mon top 10 des choses les plus frappantes en arrivant en Inde..
Voici apres 40 jours, ce qui me marque le plus, certains sont des coups de coeurs instantaner, certains prennent plus de temps a assimiler pour ensuite apprecier.


Voici encore sans ordre, certaines choses qui frappent l'esprit et heurtent nos habitudes, mais qui sont douces delicieuses et attachantes les unes que les autres.

Je vais rajouter des photos et videos et ameliorer les textes bientot donc revenez voir ce texte dici qq jours... mais en attendant voici ce qui me marque en INDE, ce qui differe du Quebec, suremment interessant et intriguant pour vous aussi


1-ETRE LE CENTRE DATTRACTION
Je suis quelqu'un qui aime bien chercher et attirer l'attention dans la vie, alors ici je suis bien servi, peut etre trop, du moins ca passe, mais je crois que certaines personnes auraient de la misere. Constamment regarder, epier, devisager, c'est sur qui a toujours quelqu'un qui m'observe du coin de l'oeil. Dans les restos les gens veulent voir ce que je mange et comment, au ZOO on me prend plus en photos que les giraffes (serieux plusieurs sont venus me demander detre prit avec moi ...et certains le font au loin plus ou moins discretement) Bon comme ja iun cote qui a toujours voulu "etre un peu vedette" ici je suis servi a souhait. Les gens me demandent meme parfois de leur signer des autographes, sur un papier ou un bras. Cest sur le bord de causer des accidents de circulations parce que certains chauffeurs me fixent quelques instant et cest pas des blagues jexagere pas (cependant je suis dans le sud, moins touristique, donc cest amplifier, aussi je maventure parfois dans des coins ou peu de touristes vont)

2-LES ANIMAUX
Ici les animaux co-habitent les villes/villages avec les humains dune maniere beaucoup plus homogene. Dans la rue, les vaches se promenent allegrement, en liberte, sur le trottoir ou en plein carrefour dans le traffic cest deroutant, la vache etant sacre a presque priorite sur tout. Je lisais que seulement depuis peu, ils ont changer la loi, pour permettre aux agents de circulation de pousser ou donner un ti coup de baton au vaches pour quelles empechent de bloquer la circulation aux heures de pointes...quel sacrilege ! Ensuite les troupeaux de moutons qui gambadent a travers les pietons, les cochons qui se roulent un peu partout, parfois les poules, et inevitablement les chiens et chats qui font parti du ZOO humain.

3-LE CHAI
L'inde est un grand producteur de the, et prendre le CHAI est un incontournable a toutes heures de la journee, a tout les coins de rues. Le CHAI cest aussi une facon de s'arreter, de rencontrer des gens, d'ecouter, d'observer, de vivre L'Inde. Plusieurs saveurs parfois sont disponibles, avec gingembre, miel ou menthe sont les plus frequents. Et cest presque donner, normalement 5-6 roupies, soit .15$ et meme parfois 3 roupes (0.08$) dans de petits endroits. Ha oui le CHAI a TOUJOURS du lait dedans, cest sa premiere particularite et cest comme ca quon le boit un peu partout.

4-LA MUSIQUE, LES VIDEOS
Apres quelques heures d'ecoute, on fini par comprendre la rhytmique et apprecier leur musique. Elle se diversifie selon les regions et religions mais a une base commune. 90%!d(MISSING)es videos cest lhistoire d'amour et de seduction entre un homme et une femme qui tour a tour chante les paroles en faisant des choregraphies. Dans les videos on voit 2 genres surtout, le plus classique ou la femme est habiller tradionnelement et les danses le sont aussi et un autre genre ou les chanteuses sont assez sexy merci (on les voir apparaitre dans des dizaines de lieux avec toujours un nouveau ti kit sur le dos), et les danses beaucoup plus explicites, ca ressemble beaucoup plus aux videos nord-americain, les hommes quand a eux sont plus seducteurs, plus sexy et un peu moins moustachu film xxx series b des annees 80 que dans la 1ere categorie de video. Cependant, ce qui frappe, cest que pour toutes les belles indiennes sexy vues dans les videos, je crois pas en avoir vu une seule encore dans les rues ou bars habilles comme ca, donc cest un style reserver pour les videos (ainsi que dans les films et pubs) mais pas dans la vie de tous les jours. Par contre, chez les homme on peu apercevoir beaucoup plus de style fashion dans la rue quotidiennement. Aussi ils ecoutent la musique tres forte, soit ils sont sourds, soit il laime en maudit !

5-LA BOUFFE
Je vais vous en reparlez parce que je suis loin d'avoir fait le tour du menu, mais cest tout un monde nouveau qui soffre a notre palais. Une cuisine epicee, souvent en sauce, plus grasse que je ne l'imaginais aux multiples saveurs et textures... Souvent je commande un 2e plat, sans trop savoir ce que sait, en esperant que ce soit bon ! Je vous fait un chapitre complet la dessus bientot, sans oublier le MANGER AVEC LES MAINS, je men viens bon !

6-LES RICKSHAWS
Ils sont partout, vraiment, toujours pret a t'embarquer, on debut cest agacant, mais maintenant jadmire leur perseverance et leur presence...des quil te voit, il roule vers toi, tu peux dire non plusieurs fois, yen a toujours un qui s'essaye apres (ca marche a loccasion). Ils sont polluant et bruyants, mais jai fini par les apprecier et men servir parfois et en negociant les prix qui deifent toutes concurences. La nuit parfois ils erent comme des abeilles (ils sont noir et jaunes) sans lumiere, roulant a moitie sur le neutre...en esperant te ramasser..si ca ne fonctionne pas, ils repartent, souriants en direction d'un autre passant.



7-BOLYWOOD
Le cinema est tres important ici, a bolywood on produit plus de films qua hollywood et quen france combiner, cest toute une industrie, et les acteur connus sont de megas stars, des legendes, je commence meme a en connaitre quelques-uns. Cependant leurs films sont presque tous fait sur le meme pattern, faut croire quils aiment ca. De la seduction, de la bataille, une chanson pour calmer le tout, de lamour, une bataille, et un peu de jasage et on remet 4-5 fois par pellicule. Cest toujours le meme programme et en fait cest tres drole, on dirait toujours que cest une semi-parodie, rambo cest du granc cinema par rapport a ca. Bon jexagere un peu peutetre mais faut voir pour comprendre, prenez un vieux film de bruce Lee, meler avec un peu de romance arlequin et suspence agatha christie, ajouter 2-3 acteurs a la stalonne et schwarzenneger, quelques belles femmes et le tout sur un genre production entre lagent fait farce-top secret et scary movie, melanger le tout et vous avez un succes bolywoodien en INDE, quel programme vous en conviendrez...ah oui oublions pas le criket qui reviens souvent aussi. Mais cest pas des jokes, faut voir ca au moins quelques fois dans sa vie...surtout les combats qui semble aussi fake que la bonne vieille lutte...



8-LE CRICKET
Ici cest presque une religion, les gens en mangent, sa joue a la tv, dans les rues, dans les champs. Les gens sont surpris quand ils me demandent qui est mon joueur prefere et que je leur dit que je nen connais AUCUN. Et ils sont decuent quand ils apprenent qu'au Canada on ne trippe pas sur le cricket...quel honte ! Mais jai jouer, jai essayer, je commence a comprendre les regles et cest vrai que cest pas pire. Mais en fait, ca ressemble un peu au baseball, sauf qui a juste 2 buts et que 2 batteurs alternent le plus longtemps possible, donc aussi pasionnant que le baseball tout dependamment de notre attirance pour ce sport

9-MARCHER NUS PIEDS
Au Quebec, quand on est polit on enleve ses souliers en entrant chez des gens, mais ce serait mal vu de dehambuler nus pieds sans bas, ici cest un pre-requis.

cest un affront de ne pas ce dechausser en entrant chez les gens, encore plus dans les eglises et les temples, meme certains magasins,resto et hotel l'exige.

On fini par aimer ca et prendre plaisir a marcher nus pieds a travers les monuments...sauf que parfois, au gros soleil, OUCH cest pas facile et aussi parfois il y a des vestiaires a sandales qui sont loin des temples, donc il faut marcher ds les rues avec tout ce que ca comporte, mais cest bien de voir tout ces gens, peu importe de quel sexe, age, pays ou religion se promener pied nus, ca rend tous le monde egal sur le "plancher des vaches"




10-LES VETEMENTS
Je nai jamais vu autant de couleurs, de textures, d'etoffes, de brillance et d'or auparavant. Cest tres exotique de voir tout ca, j'adore. En fait, ce sont les femmes qui se demarquent par leur accoutrement plus impressionnants les uns que les autres. On peut aussi diferencier la richesse et la caste de certains par leur vetements. On voit plusieurs enfant avec un look prince/princesse .. on se doute bien quils ne couchent pas a la belle etoile. Certaines femmes sont toutes en noires, voiles, on ne voit que leur regard parfois fuyant, parfois interrogateur, parfois complice. Les hommes eux sont plus conservateur, pantalons chemises (a noter ici que la plupart malgre la chaleur sont toujours en gilet et pantalons longs) et les hommes sont plus a la mode (de chez nous il y a 15 ans !) Mais jai meme apercu quelque trucs comme un indien avec un T-Shirt de SLAYER assez rare, et aussi plusieurs portent des marques a la mode comme FUBU,ECKO, NAUTICA qui sont presques toujours des copies des originales vendues pour des peanuts. Finalement les hommes un peu plus vieux porte une espece de jupe/pantalon (je ne sais pas le nom) quil detache, replace et reattache constamment ou au gre du climat.

Bon je voulais parler aussi de religion et des enfants mais je vais le refaire plus tard. Aussi il doit y avoir qq fautes, mais bon il est tard et ca me prit un bon bout a ecrire ca dune traite, donc je vais relire et corriger une autre fois...enjoy !!!

Advertisement



3rd May 2007

OUF !!!
Ca y est !!! Je viens de faire le tour du blog au complet et je n'ai qu'un mot pour le décrire : WOW !!! T'en fais du chemin !! En tout cas, moi je te suis dans ton périple. Lâche pas et continue de nous alimenter en texte et photos, c'est génial !!! Au Québec, il ne se passe pas grand chose en ce moment alors c'est toi qui vole la vedette ha ha ha !!! A + Eric J.

Tot: 0.117s; Tpl: 0.01s; cc: 10; qc: 60; dbt: 0.0702s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb