Burd'Ethnic


Advertisement
India's flag
Asia » India » Maharashtra » Navi Mumbai
May 4th 2014
Published: March 13th 2015
Edit Blog Post

La gare de BombayLa gare de BombayLa gare de Bombay

Petit détour à la gare de Bombay qui me rappelle tant la scène finale du film Slumdog Millionaire!
Deuxième étape: Bombay (Mumbaï en Indhi)

J'ai enfin atterri à Bombay! Sans surprise, les 11h30 passées dans l'avion ont été longues mais je n'ai pas eu d'escale donc j'ai pu dormir un peu.

L'ambiance indienne est oppressante; sans compter la chaleur qu'il fait. Il y'a 10°c de plus qu'à Barcelone donc autant vous dire que le retour en bus pour atteindre Bombay a été rude.

Ici, j'ai choisi de ne pas faire appel à un guide. J'ai travaillé durant ma thèse avec un ethnologue indien qui m'avait déjà bien renseigné sur le rapport que les indiens ont avec la nudité. Il m'avait alors fait part de cette grande pudeur que les Indiens ont en public comme dans la vie privée. Les populations indiennes non sont en effet pas autorisées à "exhiber" leurs corps dans les lieux publics. Les seuls endroits (d'ailleurs menacés de fermeture par les autorités) où la nudité est présente, ce sont les bars dit de bons plaisirs. La nudité, uniquement des femmes, y est acceptée mais avec des règles très strictes. Je ne suis donc pas surprise, lorsque je demande aux passants de m'indiquer un endroit où je puisse voir des corps dévoilés; que ces
Le Jardin des amoursLe Jardin des amoursLe Jardin des amours

Vous connaissez tous l'histoire du Taj Mahal, créé par un prince en offrande à sa femme? L'arche du Jardin des amour serait une réponse de la femme à son prince. Postée au porte de Bombay; elle serai tournée en direction du monument célèbre si l'on vérifie ses coordonnées géographiques!
derniers me répondent que c'est une pratique qui ne se fait pas ici.


La question qui vous vient alors à l'esprit est de vous demander, pourquoi j'ai décidé d'y faire escale? Ma réponse est curieuse mais je voulais être sure des ont dit... L'Inde est un pays qui ne tolère vraiment pas la nudité et dont le naturisme parait inconnu dans les esprits. Je voulais donc vérifier par moi-même s’il n'y avait pas un coin retranché qui défie les mœurs ou une personne qui pourrait faire "exception à la règle". Aucun enseignant de l'université de Bombay n'a traité cette question de la nudité et lorsque j'ai tenté de parler du projet de "Burdi mis à nu"; un homme employait un ton menaçant en me disant que nous risquions d'avoir des scènes de violence au cours de la manifestation (de par les tenues, je cite - affriolantes- que nous voulons tous faire adopter).

Choquée par ces propos mais ne souhaitant pas faire d'histoire; j'ai décidé de quitter la fac pour une petite visite culturelle de la ville. J'ai pu aller voir la Gare, célèbre pour son apparition dans le film Slumdog Millionaire et dans laquelle, ça grouille
Avenue mohamed aliAvenue mohamed aliAvenue mohamed ali

Cliché de l'avenue mondialement connue avant de me rendre à l'hôtel qui se trouve à deux pas d'ici!
comme dans une fourmilière. Je me suis ensuite enfoncée dans la rue Mohamed Ali avant de me poser pour "pic niquer" dans un parc le soir. Je n'ai pas fait long feu car le Jet-lag se fait sentir. J'ai donc décidé de vite trouver mon hôtel pour m'y étaler après cette journée de chaleur accablante.

Demain, je me lève tôt, visite d'un temple bouddhiste et rencontre avec un moine qui a accepté de me parler de naturisme. J'ai hâte!

Bonne nuit!

Advertisement



Tot: 0.173s; Tpl: 0.011s; cc: 11; qc: 57; dbt: 0.0588s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.2mb