Firts Words

India's flag
Asia » India » Karnataka » Gokarna
February 3rd 2011
Published: February 3rd 2011

Salut les copains, je fais un mail carte postal pour faire un petit resume de l'inde.

Ici pour se faire une idee brute, c'est l'anarchie : Pas de code de la route, chacun pour soi, sur la route le plus gros a souvent raison. Une regle tout de meme: sers toi de ton klaxon autant que possible, quand tu tournes, quand tu depasses, si tu accelere, si tu freines, pour un pieton, un poteau, un chien bref TOUT et meme parfois pour verifier si le klaxon fonctionne...avec la population en question ca peut vous coller un mal de tete rapidos..

Sur la route on trouve des trucs inexistants chez nous : les rickshaws.. comme on voit dans toute l'asie, vraiment flipant sur la route mais au final ils maitrisent pas mal.. en tout cas jusqu'a present. C;est un 3 roues, petit 2 temps sous le capot, un toit mais pas de portiere. Il y a une variante a pedale qui existe... gros daw c'est VRAIMENT flipant sur la route et en plus le pauvre garcon galere severement.. On aurait presque envie delui filler un coup de main.. quand on sait qu'on va lui donner 1euros pour 5km.. lol
En general les blancs sont 2 dedans et les indiens BCP plus, en general toute la famille.. quand on les voit a 4 ou 5 sur une moto deja.. sans casques a zigzaguer..toute une culture.
En general les moto sont des 135 ou 180 pour les grosse. Je pense qu'il y a un permis vraiment dur pour les plus grosses. Et vu que c'est plutot un moyen de se deplacer ils s'en tapent un peu, un petit autocollant R1 et hop on a le look 😉

Le plus surprenant c'est comme c'est remplie, de gens. Partout, partout, partout et ils bougent tout le temps. Les rues sont remplies avec des etalages en tout genre: fuits, bouffe, the, gadget, atelier de tout styles (tailleur, cordonnier etc..).
Et bien sur ils esperent vendre, un peu a la facon des marchands dans nos marches ils t'appellent pour que tu jettes un oeil, et les prix la bas sont ridiculement bas et bien sur negotiable.. pratiquement 50%. du coup ta banane tu la payes que 2cts au lieu de 4...
Difficile de ne pas trouver ce dont tu as besoin a des tarfis toujours ridiculement bas.
Pareil pour les taxis, les rickshaws et meme les bus, tous t'appellent dans l'espoir de t'embarquer.. Pratique au debut ca devient assez lourd apres un moment et puis maintenant on ne repond meme plus..

Bon evidemment il n'y a pas que des choses negatives. Difficile a decrire ce qui est vraiment incroyable c'est l'energie degage par tous ses gens qui n'ont rien et ca te pousse naturellement, un vrai feeling donc je sais pas comment le decrire. La couleur aussi, c'est un truc vraiment special. En france le ton general est gris, ici pas de gris, les gens sont tous hyper colores, les vetement, les batiments, les monuments, les temples, et meme les cornes de vaches..(c'est religieux) sont multicolores. Un veritable festival pour les yeux.
La temperature est parfaite, pas tropical (la malaisie etait beaucoup plus/trop humide), 30 degres en moyenne avec un vent doux, et du soleil! J'ai chope un coup de soleil le 2e jour.. lol effet de surprise.

Apres, pour revenir a la merde (sans mauvais jeu de mots) c'est l'hygiene le probleme, pas tellement les gens (hormis mendiants) mais a cause d'une saison des pluies retardees il y a de l'eau un peu partout dans les villes du sud, avec la polution et la population ca infiltre les reseaux d'eau, du coup impossible de boire l'eau du robinet. Les nuits sont pleines de moustiques (on voyage meme avec notre moustiquaire) pour eviter les maladies.
On s'est pas trop fait piquer mais ca peut arriver, du coup le soir on porte des vetements longs, comme la temperature baisse c'est pas trop un probleme.

Le plus difficile jusqu'a present (a part le systeme de train..infernal) c'est les mendiants. Meme si tu les vois pas tu les sens, ils sont tres nombreux et la ou ils vivent ba ca pue vraiment, (excrement + chaleur) x population = coktail gagnant!
S'ils te reperent ils viennent direct sur toi pour quemander..normal on est blanc. Il y a 3 differentes formes: - enfants (parfois handicappes) - vieux handicape ou avec bebe - handicape tout court.
C'est vrai que parfois tu savoures une noix de coco fraiches et tu as un gamin aveugle/manchot qui vient te reclamer et avec un grand sourire...vraiment creve le coeur.

Sinon l'Inde :
-1.2 Milliards d'habitants (ils recrutent pour le resensement.. 50% des Indiens n'ont pas de pieces d'identites...
- Une densite urbaine irrealiste (100 fois la france sans mal)
-Des Roupies Indiennes (1euro = Rs 60)
-40 langues differentes (officiels)
- La religion Hindou compte pres de 30 000 dieux (pour les fans de mythologie ya du boulot)

Les couts:

-Repas Indien copieux (a volonte) : Rs 45 (80cts)
-Repas francais copieux : rs 250 (4-5 euros)
- Un the (chai) : Rs 10
- 1 nuit a l'hotel pour 2 : Rs 200 a 400 (mions cher existe mais pas trop propre...)
- 500 kms en train : Rs 300 (avec couchette c'est tres long)
- 100 km de bus : Rs 30
- 1L d'essence : Rs 60 (c'est super cher compare au reste)

Je donne ici que les prix haut pour des voyageurs budgets comme nous. Je me goure peut etre avec le changement c'est de tete.

J'ai ete malade pendant 3 jours deja.. impossible de manger et de bouger a part pour aller aux toilettes. un mal de tete et de ventre terrible.. bref pas la joie j'ai du perdre 5 kgs (que j'ai repris depuis je pense). en fait la faute a pas de chance. On sait jamais si ca va nous tombe dessus, c'est une pression assez importante, autant que manger est important quoi..

Du coup pour recuperer et se reposer on est alle a Gokarna, sud ouest de l'inde. On vit dans une hutte qui fait aussi restau (rs 300 la nuit pour 2) et c;est vraiment clean ici. du coup soleil, plage et detente. Je suis vraiment content avec le coin. On depense meme pas $10 par jour. On partage la plage avec des chiens et des vaches, alex est calle parce qu'il y a des bebes.. lol et bien sur avec des touristes, mais l'endroit reste sauvage. Un peu plus loin il y a une plage rasta.. weed, peche, hamac et musique le soir.. ca plairait a charras..lol
Tu prends un bateau pour rejoindre la ville la plus proche, tu peux faire ton feu sur la plage, enfin c'est vraiment libre. Et petit bonus il y a des indiens qui viennent vendre des fruits frais sur la plage..juste enorme.. j'ai jamais mange autant d'ananas de toute ma vie 😉

Voila le but c'est juste de vous decrire la vie ici en etant assez objectif, j'espere que c'est reussi. Vous vous etes probablement deja endormi mais si vous voulez plus d'infos hesitez pas!

Tot: 0.056s; Tpl: 0.009s; cc: 9; qc: 49; dbt: 0.0277s; 1; m:domysql w:travelblog (10.17.0.13); sld: 1; ; mem: 1.1mb